Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao

Les députés Nigériens approuvent le statut du personnel de contrôle de la cour des comptes


  3 Décembre      22        Politique (25314),

 

Niamey, 03dec(ANP)-Les parlementaires réunis en séance plénière sous la présidence du 2ème vice président Liman Ali, ce jeudi 03 décembre 2020, ont approuvé le statut Autonome du personnel de contrôle de la cour des comptes.

Cette loi vise à soumettre le personnel de contrôle de la cour des comptes à un régime spécifique pour permettre à l’Institution de disposer d’un personnel compétent, fidélisé et respectant les normes internationales de contrôle.

Pour le Ministre chargé des relations avec les institutions de la République, M.Issouf Barkai ‘’ce statut consacre le statut du personnel de la cour des comptes qui est composé de magistrats, de financiers et de vérificateurs’’.

Ce personnel constitue, précise M. Barkai, une catégorie particulière, car ils sont tenus de ‘’respecter les normes internationales de contrôle des finances publiques, et ils sont soumis à un statut juridique spécifique’’.

‘’ L’objectif de ce statut est de corriger certaines faiblesses relevées lors des évaluations de 2016 et de 2018’’a conclu M. Issouf Barkai

Dans la même catégorie