MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott

Les eaux usées d’entreprises industrielles déversées sans dispositif adéquat à Bonoua


  12 Janvier      56        Environnement/Eaux/Forêts (6447),

 

Bonoua, 12 jan 2021 (AIP)- Certaines entreprises installées dans la zone industrielle de Bonoua déversent leurs eaux usées, sans traitement, dans les canalisations en dépit des nombreuses injonctions des autorités municipales, coutumières et administratives, a constaté l’AIP.

Ces unités industrielles ont été installées sans une étude d’impact environnemental et social des activités qui devaient s’y dérouler.

Les eaux usées rejetées par certaines usines, à grand débit, s’écoulent sur environ quatre kilomètres et stagnent au niveau de l’hôpital général. Dans leur coulée, elles dégradent certaines artères dont la route internationale reliant Abidjan et Accra, la capitale du Ghana.

« Entre 2019 et 2020, nous avons eu de nombreuses réunions avec les usiniers en présence des responsables de l’ANAGED (Agence nationale de gestion des déchets), mais rien n’y fait. Alors s’il faut aller à la fermeture provisoire des pollueurs, la municipalité n’hésitera pas. Dans l’intérêt de la santé de nos administrés », prévient le maire, Jean-Paul Amethier.

(AIP)

Dans la même catégorie