AIP Des cambriolages récurrents dans des églises à Sakassou ANP Le Président nigérien inaugure ce 20 mars à Malbaza, une cimenterie de près de 50 milliards FCFA AGP GABON-Éliminatoires CAN-2019 : «Nous savons ce que nous devons faire et ce qui nous attend» (Didier Ibrahim Ndong) AGP BAD-Gabon: Ouverture à Libreville des travaux de la revue conjointe de coopération ACAP Validation à Bangui du plan de prévention du VIH ATOP FORUM TOGO-UE : LA CCIT DEMANDE L’IMPLICATION DES OPERATEURS ECONOMIQUES ATOP LES SOCIETES NATIONALES AFRICAINES DE LA CROIX-ROUGE ET DU CROISSANT-ROUGE EN FORUM A LOME SUR LE LEADERSHIP AGP CNE prepara investidura de novos deputados AGP MCCI pede partidos políticos aliados para colocarem interesse do país em primeiro lugar AGP Lola: les élèves se tordent sous le poids de l’exploitation champêtre

Les écrivains congolais invités à plus d’engagement dans les écrits


  21 Novembre      44        Arts & Cultures (2405), Livres (285),

   

Kinshasa, 21 nov. 2016 (ACP). – Le directeur des arts et des lettres au ministère de la Cultures et des arts, M. Nzazi Tanzey, a appelé, lundi, les écrivains congolais à plus d’engagement dans leurs écrits aussi bien dans les recherches que dans les publications en vue d’inciter leurs compatriotes à la lecture, lors d’un entretien avec l’ACP en marge de la 4ème fête du livre célébrée le 18 novembre de chaque année.

Placée sous le thème « Roman noir et société africaine », cette 4ème édition, a-t-il dit, a été organisée dans le but de mettre en avant-plan la richesse de la littérature congolaise et de permettre des échanges pérennes et passionnantes entre les auteurs et le public.

Il a invité les jeunes écrivains congolais à emboiter le pas aux aînés qui ont de l’expérience dans la manière de peindre la société et surtout de dénoncer le mal qui ronge la communauté.

Cette cérémonie a connue la participation des écrivains du Sénégal, Fatou Keita, auteur du roman intitulé la « Petite pièce de Manndie », et congolais, Mukala Kadima Nzuzi, auteur de plusieurs écrits, notamment le roman « Théâtre et destin national du Congo ».

ACP/Kayu/May

Dans la même catégorie