ANP L’ambassadeur des Etats Unis reçu par le Chef de l’Etat ANP Le Chef de l’Etat reçoit l’ambassadeur de France au Niger ANP Les députés entérinent les modifications apportées au code électoral au Niger APS FATICK : 2000 HECTARES DE LA MANGROVE DU DELTA DU SALOUM ONT DISPARU (ACTEUR) APS FATICK : DES ENSEIGNANTS ET DES ÉLÈVES FORMÉS À LA PRÉSERVATION DE LA MANGROVE APS CORRUPTION PRÉSUMÉE À L’IAAF : UN PROCÈS CONTRE LAMINE DIACK EN PERSPECTIVE (MÉDIA) ANGOP Angola quer fortalecer cooperação militar com China ANGOP Vice-presidente da República viaja ao Mali ANGOP UNESCO e instituição angolana assinam acordo de cooperação cultural AGP Koundara-Infrastructures : Lancement des travaux de réhabilitation de la route nationale Gaoual- Koumbia

Les écrivains congolais invités à plus d’engagement dans les écrits


  21 Novembre      56        Arts & Cultures (2542), Livres (302),

   

Kinshasa, 21 nov. 2016 (ACP). – Le directeur des arts et des lettres au ministère de la Cultures et des arts, M. Nzazi Tanzey, a appelé, lundi, les écrivains congolais à plus d’engagement dans leurs écrits aussi bien dans les recherches que dans les publications en vue d’inciter leurs compatriotes à la lecture, lors d’un entretien avec l’ACP en marge de la 4ème fête du livre célébrée le 18 novembre de chaque année.

Placée sous le thème « Roman noir et société africaine », cette 4ème édition, a-t-il dit, a été organisée dans le but de mettre en avant-plan la richesse de la littérature congolaise et de permettre des échanges pérennes et passionnantes entre les auteurs et le public.

Il a invité les jeunes écrivains congolais à emboiter le pas aux aînés qui ont de l’expérience dans la manière de peindre la société et surtout de dénoncer le mal qui ronge la communauté.

Cette cérémonie a connue la participation des écrivains du Sénégal, Fatou Keita, auteur du roman intitulé la « Petite pièce de Manndie », et congolais, Mukala Kadima Nzuzi, auteur de plusieurs écrits, notamment le roman « Théâtre et destin national du Congo ».

ACP/Kayu/May

Dans la même catégorie