MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan

Les Écureuils dames séniors tombent devant leurs homologues du Burkina-Faso


  21 Octobre      78        Sport (12729),

 

Porto-Novo, 21 Oct. 2021 (ABP) – Les Ecureuils dames Séniors ont courbé l’échine mercredi devant les Étincelles de Ouagadougou sur le score de deux buts à un sur le stade Robert Champroux d’Abidjan, en faveur du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2022.

Depuis la première période de confrontation plus précisément (40è), les Béninoises ont ouvert la marque par l’entremise de Léa Fachina sur une lourde frappe qui surprend le dernier burkinabè. Mais du retour des vestiaires, les Burkinabè ont retrouvé leurs esprits en multipliant des occasions de buts pour accrocher la victoire. C’est ainsi à la (48è), dans la verve de la gagne, les Étincelles ont rétabli la parité grâce à Charlotte Millogo. A un but partout, les dames de Ouagadougou ne débordent pas dans leur motivation de remporter le gain de la partie. Limata Nikiéma a inscrit le but du succès (79è), clouant définitivement le bec aux Béninoises, qui n’espèrent plus rien jusqu’à la fin de la rencontre.

Très heureux de cette victoire, le sélectionneur des séniors et U20, Pascal Sawadogo, a confié gagner dans la douleur. » On avait pourtant des occasions mal exploitées. Cette victoire est bonne à prendre et c’est bon pour le moral. Mais ce n’est pas encore fini » a précisé le technicien burkinabé. Quant à son confrère béninois, Symphorien Tehou » Le jeu n’est pas mal », a-t-il fait savoir ajoutant qu’ils ont été mis en difficulté par rapport aux longs ballons. « Nous avons péché physiquement aussi « , a confié le coach, promettant prendre la revanche à Cotonou le dimanche 24 prochain pour la manche retour.

Dans la même catégorie