MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Les Ecureuils ont perdu contre plus fort qu’eux, selon leur sélectionneur


  5 Juin      82        Sport (12681),

 

Dakar, 5 juin (APS) – Le Bénin a perdu (1-3) contre plus fort que lui, le Sénégal, qui est le champion d’Afrique en titre, a déclaré son sélectionneur, Moussa Latoundji, indiquant que les Lions ont démontré au cours de la rencontre leur niveau actuel.

‘’Je dis félicitation à l’équipe sénégalaise, nous avons vu ce qu’est une équipe championne d’Afrique, on a essayé de mettre notre système en place, mais ça n’a pas marché’’, a expliqué en conférence de presse, le sélectionneur intérimaire du Bénin.

L’équipe béninoise a été battue (1-3) par le Sénégal, ce samedi au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio.

‘’Le Bénin a joué contre une équipe de top niveau et des joueurs de dimension mondiale. Quand tu fais des fautes contre ces joueurs, la sanction est immédiate et c’est ce qui s’est passé’’, a dit le technicien béninois.

Les Ecureuils ont joué leur jeu et étaient motivés à l’idée de jouer contre les Lions, a ajouté le sélectionneur béninois. Il a indiqué que ses joueurs ont commis des fautes à ne pas faire contre ceux qu’ils avaient devant eux.

‘’Il y a des matchs comme ça : quand vous faites de telles erreurs, vous êtes sanctionnés tout de suite’’, a-t-il fait savoir, rappelant que la consigne était de ne pas jeter le ballon.

‘’La mauvaise idée serait de balancer, car avec de tels joueurs en face, vous êtes assurés de voir le ballon revenir’’, a-t-il dit, relevant qu’il y avait en face l’équipe championne d’Afrique.

L’objectif des Ecureuils est de se préparer pour gagner la prochaine rencontre contre le Mozambique à domicile, a ajouté le sélectionneur du Bénin.

Dans la même catégorie