MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

Les éditions papyrus Afrique au siel de Casablanca en février


  19 Janvier      45        Arts & Cultures (2419), Livres (285), Photos (20693),

   

Dakar, 19 jan 2016 -(APS) – Les Editions Papyrus Afrique dirigées par Seydou Nourou Ndiaye ,participeront au 22e Salon international de l’édition et du livre (SIEL), prévu du 11 au 26 février à Casablanca (Maroc), a appris l’APS.

La maison d’édition, spécialisée dans les langues africaines, participera en même temps au  »Centre de droit » qui se tiendra dans le cadre du SIEL, selon un communiqué reçu des organisateurs.

Le  »Centre de Droits » est organisé par le ministère marocain de la Culture, en collaboration avec le Service de coopération et d’Action Culturels relevant de l’Ambassade de France au Maroc et l’Union des Editeurs Marocains.

Dans ce contexte, des rencontres professionnelles auront lieu durant la période allant du 15 au 17 février auxquelles assisteront éditeurs, acquéreurs de droits, scouts littéraires de quelques 20 pays dont le Maroc, les USA, le Brésil, la Chine, l’Italie, l’Algérie, le Sénégal, la Côte-d’Ivoire, le Gabon.

A Casablanca, Seydou Nourou Ndiaye présentera les éditions Papyrus. La maison d’édition ainsi qu’un ou deux de ses titres seront présentés dans le catalogue d’échange de droits spécialement conçu pour l’occasion.

 »Ce catalogue sera trilingue (anglais, arabe, français) et distribué aux professionnels présents sur le salon et, en octobre prochain, à des éditeurs internationaux présents à la Frankfurt Buchmesse », explique t-on dans le communiqué.

Créées en 1996 Papyrus Afrique est une maison d’édition francophone, publiant principalement en langues africaines et se fixe comme mission le développement d’une littérature moderne en langues nationales.

Elle a à son actif plus de 130 ouvrages publiés dans les langues de l’Ouest africain et disposent d’un large lectorat dans la sous-région
et dans la diaspora en Europe et aux USA.

Elles publient également un mensuel d’informations générales en wolof et pulaar Lasli/Njëlbéen.

La maison d’édition fondée et dirigée par Seydou Nourou Ndiaye a été lauréate du Prix Alioune Diop pour la promotion de l’édition en Afrique en 2002. Elle a aussi reçu le premier Prix national pour la promotion de l’édition au Sénégal en 2005.

Seydou Nourou Ndiaye a été élevé Chevalier de l’ordre des arts et des lettres de la République du Sénégal en 2003.

OID/ASB

Dans la même catégorie