AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Les Eléphants judokas Ehui Kablan et Ba Lou en Bronze et en Argent à Nairobi


  23 Juillet      62        Sport (12592),

 

Man, 22 juil 2022 (AIP)- Les Eléphants judokas, Ehui Kablan Ariel (chez les -55kg garçons) et Bah Lou (chez les +70 kg filles) ont respectivement été couronnés de la médaille de Bronze et d’Argent, jeudi 21 juillet 2022, à l’ouverture des championnats d’Afrique cadets et juniors de judo qui se déroulent du 21 au 24 juillet 2022 à Nairobi au Kenya.

Chez les + 70 kg filles, Ba Lou a calé en finale devant par son adversaire du jour, l’Egyptienne Soliman Safa par un ippon. Elle se console donc avec la médaille d’Argent pour son titre de vice-championne.

Chez les garçons de -55 kg, Ehui Kablan Ariel a battu le Kenya Abio Kelvin par waza-ri, lors de la confrontation pour la médaille de Bronze.

Pour sa participation aux présents championnats d’Afrique (2022) cadets et juniors de judo, la Côte d’Ivoire ne prend pas part aux compétitions en équipe. Elle a aligné des athlètes seulement en individuel et a terminé huitième sur 15 nations.

Dans la même catégorie