APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Les élèves de Dabou sensibilisés à la paix et à la cohésion sociale


  27 Novembre      29        Education (7124),

 

Dabou, 27 nov 2020 (AIP)- Une délégation conjointe, composée de la directrice régionale de l’éducation nationale, des forces armées de côte d’Ivoire, du forum des confessions religieuses des Grands Ponts, du bureau de la jeunesse communale, et du comité de vigilance des élèves de Dabou (CVD) sillonne depuis ce matin du vendredi 27 novembre 2020, les établissements secondaires de la ville pour sensibiliser à la paix et à la cohésion sociale.

Cette activité, qui fait suite aux initiatives promises par les autorités du pays pour consolider les acquis afin de favoriser le vivre ensemble, a été l’occasion pour les différentes composantes de la délégation de livrer des messages allant dans le sens de la paix et du développement de notre pays, par le travail acharné de sa jeunesse.

« Je suis venue vous dire que vous êtes la prunelle de nos yeux. Concentrez-vous sur vos études et ne vous laissez pas distraire par les rumeurs invitant à la haine entre Adjoukrou et Malinké. L’école ne fait pas de différence d’ethnie, de religion et de parti politique », a martelé la directrice régionale de l’éducation nationale, Fofana Sara.

A sa suite, les forces de sécurité, par l’entremise du commandant Gueu, on affirmé avoir achevé la sécurisation département à la recherche de la cohésion sociale. Raison pour laquelle, il souhaite qu’un terme soit mis aux rumeurs et aux velléités d’affrontements entre élèves.

« Il ne faut pas que l’école soit le terrain d’exécution des crises socio-politiques. Nous ne voulons pas entendre parler de simples bagarres entre élèves. Vous êtes l’avenir, concentrez vous sur votre travail », a-t-il indiqué.

Le bureau de la jeunesse communale a traduit les différents messages en Adjoukrou et en Malinké. Quand les représentants du comité de vigilance des élèves de Dabou a annoncé une autre tournée dans les prochains jours pour sensibiliser contre le départ précipité en congé de fin d’année et pour prévenir les éventuelles grèves.

Fofana Sara a invité tous les élèves de Dabou samedi à la place Bédié pour une journée sportive initiée par les forces de sécurité présentes pour la circonstance à Dabou.

(AIP)

Dans la même catégorie