AIP Ladji Abou Sanogo installé officiellement dans ses fonctions de délégué général de l’UNJCI ACP La pastèque augmente la vitalité des vaisseaux sanguins, selon un médecin ACP Dr Nico ou génie artistique dans le fondement de la musique congolaise moderne (Arthur Kayumba) ACP La 20ème édition du Festival national de Gungu confirmée du 24 au 28 septembre 2020 au Musée national de la RDC AGP Siguiri/Société : Renforcement des capacités des jeunes au montage des projets. AGP Mamou/environnement : 10 hectares de forêts reboisés par les chasseurs de Teguereya APS LE PROJET GOYN PRÉSENTÉ AUX ACTEURS DE DIOURBEL APS LE CORONAVIRUS IMPOSE SA LOI AUX ASC APS COVID-19 : LE PIB RÉEL DU SÉNÉGAL SE CONTRACTERA DE 0,7 % EN 2020 (FMI) APS 30 FILLES DU CENTRE SAUVEGARDE DE THIÈS FORMÉES EN COUTURE

Les élèves de la DRENET-FP d’Aboisso appelés à rejoindre les classes


  16 Septembre      5        Education (3524),

   

Aboisso, 16 sept 2020 (AIP)-La directrice régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) d’Aboisso, Mme Bindé N’guessan a appelé les élèves à rejoindre les classes, mercredi, dans un entretien avec l’AIP.

« L’administration et les professeurs sont en place. Ce sont les élèves qui traînent encore les pas. Nous les sensibilisons à rejoindre les classes. » a déclaré Mme Bindé. Elle a révélé que les radios de proximité seront mises contribution afin de participer à cette sensibilisation.

Les cours dans le primaire ont débuté mardi par des révisions selon les recommandations du Ministère de tutelle.

La DRENET-FP a également rassuré quand au respect des mesures barrières notamment le port obligatoire de masques dans la lutte contre la covid-19 par les apprenants, enseignants et personnels administratifs.

Une dotation de masques a été mise à la disposition de la DRENET-FP.

L’année scolaire 2020-2021 a débuté lundi 14 septembre en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie