MAP Le Nigeria signale 22 cas mortels de diphtérie depuis décembre 2022 MAP Nouakchott abrite fin février le Forum économique maroco-mauritanien MAP Côte d’Ivoire-Maroc : Une coopération excellente et une symbiose absolument parfaite entre les diplomaties des deux pays (diplomate) MAP Coupe Davis/Groupe Mondial II : Le Maroc affronte la Côte d’Ivoire les 4 et 5 février à Abidjan MAP Le Pape François condamne de « cruelles atrocités » en RDC « qui couvrent l’humanité de honte » ACP Kibali Gold Mine paie 1,2 milliard USD des taxes et redevances en 2022 ACP La RDC et le Congo Brazzaville pour la valorisation de leurs patrimoines touristiques ACP Classement « Transparency International » : la RDC gagne trois points dans la lutte anticorruption ACP La chine conserve la place du premier investisseur étranger en RDC ANP Niger : Une délégation de ministres Néerlandais au Cabinet du Président de la République

Les élèves du CEG Ouègbo encouragés à embrasser les métiers du numérique


  10 Décembre      57        Education (6572), Technologie (777),

   

Porto-Novo, 10 Déc. 2018 (ABP) – Le directeur de l’économie numérique et de la communication, Christophe Agonkoui et son équipe, à l’issue, d’une séance de sensibilisation, tenue ce vendredi, dans l’enceinte du collège d’enseignement général de Ouègbo, sur l’usage et les bonnes pratiques du numérique, ont encouragé les apprenants dudit collège, à s’intéresser aux métiers du numérique.
L’objectif de ladite séance de sensibilisation est d’offrir aux élèves du CEG de Ouègbo, un creuset d’échanges sur le numérique et ses avantages. A cet effet, les participants à cette séance de sensibilisation, ont été surtout informés sur les opportunités de travail qu’offre le numérique, tel, le métier de community manager, de webdisigner, de webmaster, d’analyste programmeur et bien d’autres. « Le numérique est aujourd’hui le secteur pourvoyeur d’emplois. Il permet aux apprenants de faire des recherches pour améliorer leur niveau et se garantir un avenir radieux » ont affirmé les présentateurs Christophe Agonkoui, et Sylvain Ahounou. Poursuivant la sensibilisation à travers des projections vidéo, sur quelques inconvénients du mauvais usage du numérique, ils ont invité les élèves à ne pas aller dans les travers de l’usage de cet outil, afin de ne pas tomber sous le coup de la loi sur le numérique.
Les élèves participants, ont apprécié cette action à leur endroit, et y ont montré assez d’intérêts, promettant non seulement tirer grand profit de cette sensibilisation, mais aussi de changer l’usage qu’ils faisaient du numérique par le passé.
Le directeur de l’économie numérique et de la communication du département de l’Atlantique, Christophe Agonkoui, et l’Expert en communication, Sylvain Ahounou, ont également fait connaître aux élèves, la vision du chef de l’État, celle de transformer le Bénin en une plateforme de service numérique dans l’Afrique de l’Ouest, par l’accélération, la croissance et l’inclusion sociale à l’horizon 2021.
Le directeur du CEG de Ouègbo, Jonas Zannou, ravi de cette action de sensibilisation, a laissé entendre que cette sensibilisation a permis aux élèves de mieux comprendre les avantages du numérique.

Dans la même catégorie