MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL APS LE STADE LAT-DIOR PRIS D’ASSAUT PAR DES SUPPORTERS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS APS INCENDIE À PETERSEN : LES COMMERÇANTS DÉTERMINÉS À REPRENDRE LEURS ACTIVITÉS ACP Un  concours d’éloquence des étudiants pour la promotion de la culture de la paix. ACP Remise des brevets aux 320 sourds muets à la formation sur les droits de l’homme ACP Plaidoyer pour la promotion des personnes vivant avec handicap au sein des institutions nationales AGP Discours de la ministre de l’Action Sociale à l’occasion des travaux de la 63ème session de la commission de l’ONU sur la condition de la femme AGP TRAVAUX PUBLICS : plus de deux milliards de dollars US investis par la 3ème République dans la réalisation des routes NAN GenCos release 3,982 MW of electricity to national grid

Les élèves du CEG Ouègbo encouragés à embrasser les métiers du numérique


  10 Décembre      18        Education (6042), Téchnologie (903),

   

Porto-Novo, 10 Déc. 2018 (ABP) – Le directeur de l’économie numérique et de la communication, Christophe Agonkoui et son équipe, à l’issue, d’une séance de sensibilisation, tenue ce vendredi, dans l’enceinte du collège d’enseignement général de Ouègbo, sur l’usage et les bonnes pratiques du numérique, ont encouragé les apprenants dudit collège, à s’intéresser aux métiers du numérique.
L’objectif de ladite séance de sensibilisation est d’offrir aux élèves du CEG de Ouègbo, un creuset d’échanges sur le numérique et ses avantages. A cet effet, les participants à cette séance de sensibilisation, ont été surtout informés sur les opportunités de travail qu’offre le numérique, tel, le métier de community manager, de webdisigner, de webmaster, d’analyste programmeur et bien d’autres. « Le numérique est aujourd’hui le secteur pourvoyeur d’emplois. Il permet aux apprenants de faire des recherches pour améliorer leur niveau et se garantir un avenir radieux » ont affirmé les présentateurs Christophe Agonkoui, et Sylvain Ahounou. Poursuivant la sensibilisation à travers des projections vidéo, sur quelques inconvénients du mauvais usage du numérique, ils ont invité les élèves à ne pas aller dans les travers de l’usage de cet outil, afin de ne pas tomber sous le coup de la loi sur le numérique.
Les élèves participants, ont apprécié cette action à leur endroit, et y ont montré assez d’intérêts, promettant non seulement tirer grand profit de cette sensibilisation, mais aussi de changer l’usage qu’ils faisaient du numérique par le passé.
Le directeur de l’économie numérique et de la communication du département de l’Atlantique, Christophe Agonkoui, et l’Expert en communication, Sylvain Ahounou, ont également fait connaître aux élèves, la vision du chef de l’État, celle de transformer le Bénin en une plateforme de service numérique dans l’Afrique de l’Ouest, par l’accélération, la croissance et l’inclusion sociale à l’horizon 2021.
Le directeur du CEG de Ouègbo, Jonas Zannou, ravi de cette action de sensibilisation, a laissé entendre que cette sensibilisation a permis aux élèves de mieux comprendre les avantages du numérique.

Dans la même catégorie