APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR

Les élèves du CEG Ouègbo encouragés à embrasser les métiers du numérique


  10 Décembre      77        Education (7135), Technologie (1038),

 

Porto-Novo, 10 Déc. 2018 (ABP) – Le directeur de l’économie numérique et de la communication, Christophe Agonkoui et son équipe, à l’issue, d’une séance de sensibilisation, tenue ce vendredi, dans l’enceinte du collège d’enseignement général de Ouègbo, sur l’usage et les bonnes pratiques du numérique, ont encouragé les apprenants dudit collège, à s’intéresser aux métiers du numérique.
L’objectif de ladite séance de sensibilisation est d’offrir aux élèves du CEG de Ouègbo, un creuset d’échanges sur le numérique et ses avantages. A cet effet, les participants à cette séance de sensibilisation, ont été surtout informés sur les opportunités de travail qu’offre le numérique, tel, le métier de community manager, de webdisigner, de webmaster, d’analyste programmeur et bien d’autres. « Le numérique est aujourd’hui le secteur pourvoyeur d’emplois. Il permet aux apprenants de faire des recherches pour améliorer leur niveau et se garantir un avenir radieux » ont affirmé les présentateurs Christophe Agonkoui, et Sylvain Ahounou. Poursuivant la sensibilisation à travers des projections vidéo, sur quelques inconvénients du mauvais usage du numérique, ils ont invité les élèves à ne pas aller dans les travers de l’usage de cet outil, afin de ne pas tomber sous le coup de la loi sur le numérique.
Les élèves participants, ont apprécié cette action à leur endroit, et y ont montré assez d’intérêts, promettant non seulement tirer grand profit de cette sensibilisation, mais aussi de changer l’usage qu’ils faisaient du numérique par le passé.
Le directeur de l’économie numérique et de la communication du département de l’Atlantique, Christophe Agonkoui, et l’Expert en communication, Sylvain Ahounou, ont également fait connaître aux élèves, la vision du chef de l’État, celle de transformer le Bénin en une plateforme de service numérique dans l’Afrique de l’Ouest, par l’accélération, la croissance et l’inclusion sociale à l’horizon 2021.
Le directeur du CEG de Ouègbo, Jonas Zannou, ravi de cette action de sensibilisation, a laissé entendre que cette sensibilisation a permis aux élèves de mieux comprendre les avantages du numérique.

Dans la même catégorie