APS CAN U20 : LE GHANA ÉLIMINE LE CAMEROUN AUX TIRS AU BUT APS KAFFRINE : LE GOUVERNEUR SE FAIT VACCINER ET ÉCARTE TOUT RISQUE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Renforcement des capacités de médiation pour des législatives sans incidents dans le Dengulélé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le CNDH sensibilise les populations de Man, Logoualé et Zouan-Hounien pour des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement à Bondoukou des travaux d’aménagement de la zone agro-industrielle de transformation de l’anacarde GNA Satellites advance to semi-finals of CAF Under-20 AFCON GNA Dr Awal pledges to accelerate Marine Drive Project GNA Traditional/religious leaders discuss ECOWAS Vision 2050 GNA AfCFTA will create more employment opportunities in pharmaceutical industry dpa/GNA Six Nations: France v Scotland postponed due to coronavirus outbreak

Les élèves participent massivement à l’opération grand ménage à Madinani


  16 Janvier      16        Education (4412),

   

Madinani, 16 jan 2021 (AIP)- Les élèves du primaire et du secondaire ont massivement participé, vendredi 15 janvier 2021, à l’opération « grand ménage » dont la 25è édition s’est déroulée dans toutes les écoles de Madinani.

Cette journée nationale de l’hygiène et de la salubrité dans les établissements scolaires a pour objectif d’amener les élèves à changer de comportement en matière d’hygiène et de la salubrité, et inculquer la notion de propriété aux élèves, a déclaré le chargé de la Vie scolaire de l’inspection préscolaire et primaire de Madinani, Kouadio Konan Valentin.

Cette opération est une initiative conjointe du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et de celui de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable.

Dans les différentes écoles primaires et secondaires de Madinani, les élèves ont été actifs dans le lavage des toilettes, des salles de classe, à l’entretien des bâtiments administratifs et le défrichage des herbes.

« Cette journée est la bienvenue. Elle permettra d’assainir notre cadre de vie pour ainsi faciliter l’apprentissage et éviter certaines maladies », a déclaré l’élève Diata Koné, en classe de seconde au lycée moderne.

Le coup d’envoi de cette journée nationale de l’hygiène et de la salubrité dans les écoles de Madinani a été donné par les enseignants qui ont, dans l’ensemble, expliqué l’utilité d’un environnement salubre.

(AIP)

Dans la même catégorie