MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

Les élus communaux du Mono plaident pour la création d’une ligne budgétaire pour le numérique au FADeC


  18 Juillet      6        Médias (1394),

   

Porto-Novo, 18 Juil. (ABP) – La Direction départementale de l’économie numérique et de la communication (DDENC) a entretenu jeudi à Bopa, les élus communaux de Houéyogbé et de Bopa autour du projet « Bénin Commune connect pour les startups ».

L’initiative  » Bénin Commune connect pour les startups » lancée l’année dernière par la ministre de l’économie numérique et de la digitalisation, madame Aurelie Adam Zoumarou, vise, selon le DDENC du Mono et du Couffo, Jacques Mawouna Zéhou, à accompagner les municipalités dans leur projet d’intégration du numérique au processus de développement de leurs communes.

Organisée autour de plusieurs thématiques, la séance a permis aux autorités communales d’insister sur la nécessité d’accorder une ligne budgétaire du fonds FADeC au numérique.

Il faut préciser que la même séance qui sera organisée vendredi au profit des élus communaux de Grand-Popo et de Comè, a regroupé mercredi, les élus d’Athiémé et de Lokossa autour des mêmes objectifs.

Dans la même catégorie