ANP L’état d’urgence prorogé dans deux départements de la région de Tillaberi (Ouest) ANP ‘’Les non affiliés’’ consacrés comme une 3ème catégorie des partis AGP CAN 2019 : les 24 équipes qualifiées désormais connues AGP Clôture du Programme National de la Réintégration Socioéconomique (PNRSE) AGP Journée mondiale du rein: « Les maladies rénales sont des maladies silencieuses » dixit Pr Alpha Oumar Salla Bah ANP Niger : Révocation de trois maires pour ‘’ irrégularités’’ dans la gestion AIP Côte d’Ivoire/ Le Comité de direction de la PABRA s’imprègne du fonctionnement du CNRA AIP Côte d’Ivoire/ Les femmes du mouvement Synergie ADO célébrées AIP Côte d’Ivoire/ Des leaders communautaires de Prikro sensibilisés sur la prévention de la fièvre de Lassa MAP 2è session de la Commission mixte Maroc-Libéria : Signature de plusieurs accords de coopération

Les enfants de « l’étude d’art pianistique » en concert


  8 Janvier      99        Musique (449),

   

Lomé, le 8 jan. (ATOP) – La 22ème édition de concert de piano des enfants s’est tenu le dimanche 7 janvier au palais de congrès de Lomé en présence du promoteur de cet évènement, Cyprien Espoir Agbetiafa.

Ce concert organisé par l’Etude d’Art Pianistique, un centre d’apprentissage de piano de M. Agbetiafa vise la promotion de la musique classique au Togo.

Au total, ils sont une quarantaine d’enfants à jouer divers types de chansons à savoir : des chants de noël, des chants populaires, traditionnels et autres. Ces enfants ont également joué des compositions classiques des  grands auteurs tels Mozart, Beethoven et Haendel. Parmi eux, se trouve un sourd muet qui a montré son talent en présentant un air mélodieux avec sa  flûte qui a retenu l’attention de l’auditoire.

Pour M. Agbetiafa, faire de la musique classique dès le bas âge, développe l’intelligence, l’endurance et la patience. Il a exhorté les parents à inscrire leurs enfants à l’étude pianistique pour évoluer dans le domaine musical.

Selon  deux des apprenants, Amenya Earl et Trupti Unnithan, le piano est une passion certes mais aussi une thérapie, un moyen d’oublier le stress.

Dans la même catégorie