ANP Le président de la Banque Islamique de Développement élevé à la dignité de Grand Officier MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP La communauté marocaine en Afrique du Sud célèbre le 75e anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP « Afrique du Rire » : Abidjan ouvre le bal de la 2è édition APS Les longs métrages fiction fopica « pas encore prêts » pour le fespaco APS Le fopica  »constamment ponctionné », déplore son secrétaire permanent APS Canoë-kayak et aviron : 4 experts en visite d’inspection en perspective des joj MAP Sahara : l’avenir est dans l’autonomie sous souveraineté marocaine et non pas dans l’émiettement MAP L’Ethiopie compte réaliser six méga-projets solaires avec un investissement d’environ 800 millions dollars US

Les enfants de « l’étude d’art pianistique » en concert


  8 Janvier      84        Musique (428),

   

Lomé, le 8 jan. (ATOP) – La 22ème édition de concert de piano des enfants s’est tenu le dimanche 7 janvier au palais de congrès de Lomé en présence du promoteur de cet évènement, Cyprien Espoir Agbetiafa.

Ce concert organisé par l’Etude d’Art Pianistique, un centre d’apprentissage de piano de M. Agbetiafa vise la promotion de la musique classique au Togo.

Au total, ils sont une quarantaine d’enfants à jouer divers types de chansons à savoir : des chants de noël, des chants populaires, traditionnels et autres. Ces enfants ont également joué des compositions classiques des  grands auteurs tels Mozart, Beethoven et Haendel. Parmi eux, se trouve un sourd muet qui a montré son talent en présentant un air mélodieux avec sa  flûte qui a retenu l’attention de l’auditoire.

Pour M. Agbetiafa, faire de la musique classique dès le bas âge, développe l’intelligence, l’endurance et la patience. Il a exhorté les parents à inscrire leurs enfants à l’étude pianistique pour évoluer dans le domaine musical.

Selon  deux des apprenants, Amenya Earl et Trupti Unnithan, le piano est une passion certes mais aussi une thérapie, un moyen d’oublier le stress.

Dans la même catégorie