AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Les enjeux de l’étude environnementale et sociale du projet de bitumage de la route Bocanda-Kouassikouassikro- Allangouassou expliqués aux populations


  20 Février      39        Société (44869),

 

Dimbokro, 20 fév 2021 (AIP) – Le bureau d’études CIRMA.CI a instruit les populations riveraines de Kouassikouassikro sur les enjeux de l’étude environnementale et sociale du projet de bitumage de la route Bocanda- Kouassikouassikro-Allangouassou, lors d’une rencontre d’information et de sensibilisation présidée vendredi 19 février 2021 par le préfet de département, Dogo Koffi Charles.

Le chef de mission, Dr N’guessan N’goran Olivier, a relevé à Kouassikouassikro l’importance de cette voie dans le développement économique et social de la région du N’Zi. Il a affirmé que l’étude apportera les informations suffisantes pour justifier, du point de vue environnemental, l’acceptation ou la modification, voire le rejet du projet ou la sélection d’une alternative, en vue de son financement et de son exécution.

Il a exhorté les chefs traditionnels à aider à l’identification correcte des riverains qui seront impactés en vue de leur dédommagement. Il a également insisté sur la reconnaissance des sites et forêts sacrés, et des cimetières qui seront touchés, promettant la tenue de réunions dans les villages pour écouter les attentes et aspirations des populations.

Le préfet Dogo a encouragé les populations de Kouassikouassikro à s’approprier ce projet. Il a demandé aux participants de relayer l’information auprès des populations locales avant la venue de l’équipe dans leurs localités. Il a souhaité que tous les problèmes soient posés et traités pour éviter les blocages lors de la réalisation des travaux.

(AIP)

Ik/kp

Dans la même catégorie