AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Les enjeux et défis de la problématique de la ville durable adressés aux Rencontres d’Abidjan Le ministre Amichia


  28 Février      1149        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Abidjan, 28 fév (AIP)- La problématique de la ville durable constitue l’enjeu majeur des rencontres d’Abidjan qui se tiennent, jeudi et vendredi, en préparation au sommet Afrique-France Bordeaux 2020.

Le sujet de la ville durable est au centre de nombreuses attentions, à cause des défis et opportunités qu’il représente, les villes africaines connaissant une croissance exponentielle mais une urbanisation mal maîtrisée.

Selon le ministère ivoirien de la Ville, les villes africaines ont une croissance deux fois supérieure à celle des villes européennes. Le continent africain compte 90 villes de plus d’un million d’habitants, soit environ 500 millions de citadins.

Aussi, des politiques innovantes de gestion de la ville africaine s’imposent-elles pour construire les villes de demain car chacun a droit à un cadre de vie décent, compatible avec la dignité humaine, a plaidé, le Premier ministre, Gon Coulibaly, lors de son discours inaugural.

La gestion des villes d’aujourd’hui et de demain doit nécessairement intégrer des paramètres novateurs pour des réponses intelligentes et durables, a-t-il dit.

Quelque 300 participants, des ministres, maires, entreprises, représentants de la société civile, professionnels et partenaires techniques et financiers, venant de 20 pays francophones, prennent part à ces assises d’Abidjan qui s’achèvent ce vendredi.

(AIP)

Dans la même catégorie