GNA GNCCI establishes credit union to support businesses GNA Ghanaians are appreciative of President Akufo-Addo’s achievements- CVM GNA New National decentralisation policy and strategy to promote downward accountability and economic development GNA NADMO, police probe death of Ghanaian juvenile players AIP Côte d’Ivoire –AIP/Des journées de valorisation de l’agriculture pour faire revivre la coupe nationale du progrès (Présidente AVA) AIP Côte d’Ivoire –AIP/ Le ministre de l’Agriculture rend hommage aux producteurs de Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits scolaires offerts une école franco-arabe à Grand-Bassam APS FILIÈRE MIL : LE SUCCÈS D’UNE ASSOCIATION SÉNÉGALAISE INSPIRE D’AUTRES PAYS APS MACKY SALL INVITE LE SECTEUR PRIVÉ À INVESTIR DANS LA FILIÈRE LAIT APS KAFFRINE : MAYACINE CAMARA PROMET DE DISTRIBUER 15.000 MASQUES POUR LA VISITE DE MACKY SALL

LES ENSEIGNANTS MEMBRES DU SELT FORMES SUR LES ACTIVITES CREATRICES MANUELLES


  27 Août      15        Education (3518),

   

Sokodé, 27 août (ATOP) – Les enseignants membres du Syndicat des Enseignants Laïcs du Togo, (SELT) ont été formés, les 24 et 25 août à Sokodé, sur les activités créatrices manuelles, les activités créatrices sur le textile et sur l’initiation à la technologie.
La formation a été organisée par le SELT et financé par l’Etat togolais, dans le cadre de l’appui à la formation du Syndicat des Enseignants Laïcs du Togo et la Coopération Pédagogique en Afrique (SELT/CPA Suisse). Elle consiste à renforcer les connaissances des enseignants sur les notions des Activités Créatrices Manuelles, (ACM) ; les Activités Créatrices sur le Textile (ACT) et sur l’Initiation à la Technologie (IT) pour leur mise en pratique dans les classes.
Soixante participants venus des régions Centrale et de la Kara ont acquis des connaissances sur la fabrication du savon de toilette, du savon médicinale et du savon liquide. Ils se sont appropriés les techniques de préparation de la solution de la soude caustique et du colorant et l’association des différentes composantes. Ils ont été édifiés également sur la vannerie, notamment, le tressage de la corde en fibres de raphia, la fabrication du cordon en laine et renforcé leurs capacités en menuiserie : la fabrication d’une règle plate en bois pour le tableau noir à savoir la mesure, le ponçage, la peinture et la graduation. La formation a aussi porté sur la couture, les Activités Génératrices de Revenus, (AGR)  les emballages, le collage et sur l’étiquetage.
Le superviseur, secrétaire général du SELT, Lorie Akilé-Esso a remercié le gouvernement pour sa politique en matière de qualité de l’enseignement. Il a exprimé sa gratitude à la Coopération Pédagogique en Afrique, (CPA-Suisse) pour son accompagnement dans la réalisation des travaux.

Dans la même catégorie