MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

LES ENSEIGNANTS MEMBRES DU SELT FORMES SUR LES ACTIVITES CREATRICES MANUELLES


  27 Août      172        Education (7122),

 

Sokodé, 27 août (ATOP) – Les enseignants membres du Syndicat des Enseignants Laïcs du Togo, (SELT) ont été formés, les 24 et 25 août à Sokodé, sur les activités créatrices manuelles, les activités créatrices sur le textile et sur l’initiation à la technologie.
La formation a été organisée par le SELT et financé par l’Etat togolais, dans le cadre de l’appui à la formation du Syndicat des Enseignants Laïcs du Togo et la Coopération Pédagogique en Afrique (SELT/CPA Suisse). Elle consiste à renforcer les connaissances des enseignants sur les notions des Activités Créatrices Manuelles, (ACM) ; les Activités Créatrices sur le Textile (ACT) et sur l’Initiation à la Technologie (IT) pour leur mise en pratique dans les classes.
Soixante participants venus des régions Centrale et de la Kara ont acquis des connaissances sur la fabrication du savon de toilette, du savon médicinale et du savon liquide. Ils se sont appropriés les techniques de préparation de la solution de la soude caustique et du colorant et l’association des différentes composantes. Ils ont été édifiés également sur la vannerie, notamment, le tressage de la corde en fibres de raphia, la fabrication du cordon en laine et renforcé leurs capacités en menuiserie : la fabrication d’une règle plate en bois pour le tableau noir à savoir la mesure, le ponçage, la peinture et la graduation. La formation a aussi porté sur la couture, les Activités Génératrices de Revenus, (AGR)  les emballages, le collage et sur l’étiquetage.
Le superviseur, secrétaire général du SELT, Lorie Akilé-Esso a remercié le gouvernement pour sa politique en matière de qualité de l’enseignement. Il a exprimé sa gratitude à la Coopération Pédagogique en Afrique, (CPA-Suisse) pour son accompagnement dans la réalisation des travaux.

Dans la même catégorie