AIP Six morts dans un éboulement sur un site d’orpaillage près de Loho à Niakara AIP Psgouv 2020: plus de 200 pompes à motricité humaine réparées ou remplacées dans le N’zi AIP Le maire de Samatiguila reconnaissant à sa population pour la victoire de Ouattara MAP Nigeria : Au moins 110 civils tués dans une attaque terroriste MAP Football : Décès de l’ancien international sénégalais Bouba Diop à l’âge de 42 ans APS FOOTBALL : LA GAMBIE REMPORTE LE TOURNOI DE LA ZONE OUEST A DE L’UFOA APS DES ÉLÈVES DE SAINT-LOUIS SENSIBILISÉS SUR LES VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE ANP Maradi : le Chef de l’Etat lance les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Mayahi-Tessaoua-frontière du Nigéria GNA NCCE urges political activists to eschew violence ahead of elections GNA CSOs urged to build stronger partnership to champion agro-ecology

LES ENTREPRISES LOCALES INVITÉES À SE REGROUPER EN CONSORTIUM POUR FAIRE FACE À LA CONCURRENCE


  20 Octobre      17        Economie (10392),

   

Kaolack, 20 oct (APS) – Sidy Sarr Dieye, adjoint du gouverneur de Kaolack chargé des affaires administratives a souligné mardi la nécessité pour les entreprises nationales de se regouper en consortium afin de pouvoir faire face à la concurrence des firmes étrangères.

‘’Il faut que les hommes d’affaires se retrouvent dans des entités plus larges pour espérer créer des entreprises fortes et gagner des parts de marché face à la concurrence’’, a dit M. Dieye ;

Il s’exprimait au cours d’une rencontre de partage du rapport diagnostic du projet de master plan de la politique industrielle.

Il a souligné que la constitution de grands ensembles par les hommes d’affaires nationaux pourra permettre de prétendre à des marchés importants et faire face à la concurrence des entreprises étrangères’’.

Pour favoriser l’avènement d’une industrie nationale forte, les populations devraient également mettre en avant la préférence nationale, a ajouté l’adjoint du gouyverneur non sans inviter les entreprises locales à améliorer la qualité de leurs services.

M. Dieye a évoqué une sorte de discrimination positive dans certains cas, en citant par exemple le département de Guningunéo peu favorisé dans le cadre des investissements initiés par l’Etat.

Le consulatnt Modou Fall a de son côté profité de la rencontre pour faire un explosé sur la nouvelle politique industrielle du pays dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE).

Dans la même catégorie