MAP Covid-19 : le président sénégalais appelle au renforcement des contrôles systématiques du port du masque GNA Police beefs up security to protect ballot boxes at Adaklu ANGOP Covid-19 : Angola regista 207 recuperados e 68 novos casos APS THIÈS : ’’ESPACE NDUGU’’, UN PROJET POUR MODERNISER LE PETIT COMMERCE DANS LES QUARTIERS APS HAUSSE DES CAS DE COVID-19 : MACKY SALL DEMANDE LE RENFORCEMENT DES CONTRÔLES SYSTÉMATIQUES DU PORT DU MASQUE AIP La GESTOCI teste son dispositif de sécurité sur ses installations AIP Le nouveau directeur régional de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle veut accompagner les responsables d’établissement AIP le gouvernement burkinabé estime a hauteur de 113 millions d’euros le soutien de l’union européenne AIP Plus de 2200 nouvelles cartes nationales d’identité disponibles à Dimbokro AIP Bientôt des logements pour les agents des Eaux et Forêts à Songon

Les entreprises zambiennes comptent investir dans le Haut Katanga


  22 Octobre      17        Entreprises (310),

   

Lubumbashi, 22 octobre 2020 (ACP).- Les entreprises zambiennes comptent investir dans divers domaines vu les potentialités que présente la province cuprifère du Haut Katanga.

C’est ce qui ressort de l’audience que le gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe a accordée, mercredi dans la salle de banquet de sa résidence officielle, à une délégation de la Chambre de commerce de Lusaka et de la province du Nord-Ouest zambienne en séjour à Lubumbashi, pour échanger avec leurs homologues du Haut Katanga.

A cette occasion, l’ambassadrice de la RDC en Zambie, Chantal Konji Maloba a indiqué que les hommes d’affaires zambiens ont manifesté leur souhait d’investir dans le Haut Katanga. Leur présence dans le Haut Katanga est pour étudier la faisabilité d’installer leurs entreprises en RDC.

Ce souhait prouve que les hommes d’affaires du Haut Katanga et de la Zambie tiennent à raffermir les relations entre les deux pays comme le souhaitent les deux présidents de la RDC et de la Zambie, Félix Tshisekedi et Edgar Lungu, a dit le consul général de Zambie à Lubumbashi.

Pour sa part, le président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), Eric Monga a invité les investisseurs zambiens à travailler en collaboration avec leurs homologues Congolais afin de relever les économies de deux pays pendant cette période Post-Covid19.

Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a exhorté ses hôtes à venir investir dans sa Province dans les mines, le tourisme et surtout dans l’agriculture, un secteur peu exploité.

La délégation zambienne visite les sociétés minières du Haut Katanga
 
La délégation zambienne, accompagnée de l’ambassadrice congolaise en Zambie, Chantal Konji Maloba, et le ministre provincial des Mines, Réné Banza Kapya, ont visité, mercredi à Lubumbashi, deux entreprises minières, notamment la Société de Traitement de Terrils de Lubumbashi STL et Ruashi Mining afin de s’imprégner du fonctionnement de ces entreprises choisies comme échantillons sur tant d’autres.                   

Au cours de cette visite effectuée par ces hommes d’affaires à la STL de Lubumbashi et à Ruashi Mining, la délégation s’est imprégnée du fonctionnement de ces deux entreprises minières. Après la visite de différents départements qui composent ces deux entreprises, les hommes d’affaires zambiens se sont réjouis de voir de telles entreprises fonctionner en Afrique et à Lubumbashi. Sur ce, ils invitent tout le monde à s’unir pour rendre solide l’économie africaine.

Cette visite est une opportunité pour les hommes d’affaires zambiens de venir investir à Lubumbashi, a dit l’ambassadrice congolaise, Chantal Konji Maloba, dont les propos ont été appuyés par le ministre provincial des Mines René Banza. Partout ils sont passés, ces investisseurs se sont dits satisfaits du climat des affaires qui règne dans le Haut Katanga. Ils ont promis de revenir investir en RDC.

Dans la même catégorie