ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

LES ESPACES SÉNÉGAL SERVICES RAPPROCHENT LES USAGERS DE L’ADMINISTRATION (DG ADIE)


  2 Décembre      81        Société (45024),

 

Diourbel, 1 -er déc (APS) – Les espaces Sénégal services installés dans les différents départements du pays vont davantage rapprocher les usagers de l’administration et mettre fin aux lourdeurs administratives, a indiqué mercredi à Diourbel Cheikh Bakhoum, Directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE).

’’Il est important que l’ensemble des départements puissent disposer d’un lieu adéquat connecté et qui permet aux usagers du service public de se rapprocher de l’administration’’, a-t-il dit.

M. Bakhoum procédait à l’ouverture officielle de l’espace Sénégal Services de Diourbel qui permettra à la population de bénéficier de l’ensemble des services de l’administration.

’’Cet espace abrite également le pôle emploi pour les jeunes et les femmes. Ce programme est doté de 450 milliards FCFA pour permettre aux jeunes et aux femmes de disposer de formation et de financement pour leurs activités économiques’’, a t-il expliqué.

Cheikh Bakhoum a invité les populations à se rapprocher et s’approprier ce lieu afin de bénéficier de tous ses services et de l’accompagnement des conseillers sur place.

Il a expliqué que ces espaces ’’permettront d’impulser un nouveau paradigme de bonne gouvernance avec une plus grande transparence et célérité dans la délivrance de services et d’actes administratifs’’.

L’adjoint au préfet de Diourbel, Moussa Mbodji, a pour sa part magnifié la mise en place de cet outil informatique qui va permettre de faciliter les tâches quotidiennes de l’administration.

’’Cela vient à son heure. Il est important que l’on ait ce genre d’espace au Sénégal pour mettre fin aux lourdeurs administratives’’, a-t-il souligné.

L’Agence de l’informatique de l’Etat a signé des conventions avec les communes de Diourbel, Tocky Gare, Ndindy, Touré Mbonde et Ngohé.

Dans la même catégorie