ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Les Etalons optimistes avant d’affronter les Requins bleus


  2 Juin      71        Sport (12730),

 

Ouagadougou, 2 juin 2022 (AIB) – Les Etalons du Burkina Faso sont optimistes quant à une victoire face aux Requins bleus du Cap-Vert qu’ils croisent demain vendredi au Grand stade de Marrakech (Maroc), comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football « Côte d’Ivoire 2023 ».

Arrivés depuis le 28 mai dernier à Marrakech pour débuter leur stage, les Etalons répètent les gammes avec leur nouvel entraineur Hubert Velud, pour livrer « un bon match » contre l’équipe capverdienne.

Le dernier rempart de l’équipe burkinabè Hervé Koffi, élu meilleur joueur de la saison de son club Charleroi (Belgique), dit retrouver de la joie en venant en sélection. « Ça fait toujours plaisir de venir en équipe nationale pour défendre les couleurs du pays ».

Pour lui, « le Cap Vert est une équipe qu’on connait déjà. On a joué contre eux lors de la dernière CAN. On doit rester bien concentré et surtout ne pas les sous-estimer. Ils vont vouloir prendre leur revanche. Il faut rester bien déterminé pour aborder ce match ».

Son coéquipier en sélection Cédric Badolo (attaquant) rassure que « le groupe se porte bien. On est dans les meilleures conditions pour aborder ce match. On va aborder ce match comme si on n’avait jamais connu le Cap-Vert. On respecte l’adversaire et c’est en fonction de ça qu’on va gagner ce match ».

L’infirmerie de l’équipe est presque vide sauf « quelques petits bobo sur trois joueurs (Issa Kaboré, Blati Touré et Soumaïla Ouattara), survenus dans leur club et nous les prenons en charge actuellement. Ça évolue très bien vue que Issa a pu jouer. Blati également », a expliqué le médecin des Etalons Alain Traoré.

« Nous le ménageons parce que j’ai vu son IRM. C’est une petite élongation qui est de grade 1. Ce n’est pas du tout grave. Au niveau du muscle de l’abdomen c’est bon. Ça ira. Soumaila c’est juste par prudence qu’on l’a fait sortir sino il y a eu une petite élongation musculaire quand il a tendu le pied. On n’a voulu prendre aucun risque. Je suis à 99% optimiste. Aucun joueur ne présente une situation inquiétante », a-t-il poursuivi.

Dans le groupe B, les Etalons affrontent le Cap-Vert (19h TU) pendant que le Togo reçoit l’Eswatini.

Dans la même catégorie