ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Les Etalons promettent relever le défi face aux Zèbres


  10 Octobre      61        Sport (12730),

 

Ouagadougou 10 oct. 2018 (AIB) – Les Etalons du Burkina Faso qui affrontent ce week-end les Zèbres du Botswana lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019, ont promis mardi au stade du 4 Août de Ouagadougou, relever le défi.

Après la défaite face aux Mourabitounes de la Mauritanie le 8 septembre dernier (2-0), les Etalons ont démarré un stage de préparation ce mardi pour mieux faire face à l’équipe botswanaise ce samedi au stade du 4 Août.

Le capitaine des Etalons Charles Kaboré promet «tout faire pour avoir les trois points afin de faire un bon match retour au Botswana». Pour y arriver le sociétaire de Krasnodar (Russie) mise sur le retour des joueurs comme Jonathan Pitroipa, Alain Traoré et Bertrand Traoré.

«Nous avons fait beaucoup d’erreurs. Nous avons marqué des buts contre notre propre camp», reconnait-il, tout en ajoutant que «nous allons nous ressaisir pour faire un bon match».

L’entraineur Paulo Duarte a rassuré que «tous les joueurs sont disponibles et promettent mouiller le maillot». Pour le premier jour d’entrainement le technicien portugais a fait une séance de 42 minutes où les joueurs ont beaucoup touché au ballon.

«On a divisé le groupe pour des exercices de touches de balle en 5 contre 5. Le groupe qui a fait le tennis-ballon a fait des étirements et le groupe qui a fait les étirements a fait par la suite des exercices avec le ballon», a expliqué le coach Duarte.

Selon le maître à penser de l’équipe burkinabè,«tout le monde est dans de meilleures conditions. Ils sont tous bien et on va prier pour que tout se passe bien».

C’est Souleymane Kouanda de l’ASEC d’Abidjan qui a été appelé comme 25ejoueur de la sélection. Des 24 convoqués auparavant, seul Bryan Dabo (Fiorentina, Italie) manque à l’appel. Mais le staff technique a rassuré qu’il arrive ce mercredi dans la matinée.

Les Etalons (3 pts+0) occupent la seconde place du groupe I après les Mourabitounes (6 pts +3). Les Palancas Negras de l’Angola sont 3eavec 3 points – 2, suivi des Zèbres qui ferment la marche avec 0 point et un goal avérage de moins 2.

La phase finale de la CAN 2019 se déroulera au Cameroun en juin prochain avec, pour la première fois, 24 équipes au lieu de 16.

Dans la même catégorie