AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR

LES ETALONS VEULENT REDONNER LE SOURIRE AUX BUKINABÉ (ENTRAINEUR)


  1 Février      94        Sport (12591),

 

Yaoundé, 1-er fév (APS) – Les Etalons du Burkina Faso, adversaires des Lions du Sénégal en demi-finales de la CAN, ce mercredi, veulent donner « un brin de sourire » aux Burkinabé en se qualifiant à la finale et en remportant le trophée, a déclaré leur entraîneur, Kamou Malo.

« Nous sommes fixés de donner un brin de sourire à notre peuple. Quand il y’a de l’espoir, il y’a la vie. Si nous pouvons par notre contribution sportive donner de l’espoir à notre peuple, nous le ferons. Nous n’allons pas marchander les efforts pour rendre notre peuple heureux », a-t-il dit en conférence de presse.

Les Etalons de Burkina Faso affrontent en demi-finales les Lions, mercredi à 19 heures au stade Ahmadou Ahidjo.

Pour Kamou Malo, les récents événements politiques avec le coup d’Etat militaire, constituent une « motivation supplémentaire ».

« Nous sommes décidés à vendre cher notre peau pour aller au bout de cette compétition. Nous ferons tout pour remporter le trophée ’’, a indiqué l’entraîneur des Etalons.

Par rapport à la confrontation face aux Lions, le technicien burkinabé estime que son équipe restera elle-même.

« Nous n’allons pas changer notre identité parce que nous allons rencontrer le Sénégal. Nous savons que le Sénégal est une grosse armada. C’est l’un des meilleurs pays du football en Afrique. Quand vous jouez une telle équipe, l’essentiel, c’est de rester vous-même (…) Nous allons garder notre identité’’, a promis Kamou Malo.

Il a souligné qu’avec la qualification en demi-finales, il a atteint ses objectifs.

« Quand je parle de ça, je vise le contrat que j’ai en main. Moi-même en tant que compétiteur, je pense qu’à ce niveau de compétition, on doit plus se fixer de limites. On veut gagner ce trophée’’, a ajouté Malo

Dans la même catégorie