MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Les États-Unis saluent les réformes engagées en Angola


  9 Février      42        Politique (25356),

 

Luanda, 09/02/2023 -(MAP)- Les Etats-Unis saluent les réformes en cours en Angola et le processus de diversification de l’économie angolaise, a indiqué le Coordonnateur présidentiel spécial du Président américain, Amos Hochstein.

S’adressant à la presse à l’issue d’une audience que lui a accordée, mercredi à Luanda, le chef d’Etat angolais, João Lourenço, M. Hochstein a encouragé les réformes menées par l’exécutif angolais et qualifié l’Angola de pays crucial, en raison de son potentiel économique.

«La transition énergétique que connaît le monde est aussi une opportunité pour l’Afrique et l’Angola», a-t-il dit, valorisant le corridor de Lobito (Benguela), considéré comme une infrastructure « assez importante » dans la connexion entre certains pays voisins de l’Angola sans accès à la mer avec le port de Lobito.

Le corridor de Lobito est formé par le port de la même ville et le chemin de fer de Benguela. La route du corridor est la voie d’exportation la plus rapide pour le cuivre, le cobalt et d’autres minerais vers des pays comme la Zambie et la République démocratique du Congo.

Abordant les questions régionales, M. Hochstein a déclaré que son pays est « très reconnaissant » de l’implication du Président Lourenço dans le processus de pacification et de stabilité dans la région des Grands Lacs.

Il s’est, par ailleurs, félicité de la qualité des relations entre les deux pays, notant que les Etats-Unis aspirent à renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de la sécurité, de l’économie et du commerce pour le développement de l’Angola et de la région.

Le haut responsable américain effectue une tournée dans le continent pour mettre en œuvre les décisions du Sommet USA-Afrique qui s’est tenu en décembre dernier dans la capitale américaine

Dans la même catégorie