Inforpress Banco de Sangue do Hospital Universitário Agostinho Neto com “estoque estável” de sangue – directora AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes) AIB Houet/Déguerpissement des mendiantes : La carotte en attendant le bâton AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen AIB Burkina : Des jeunes ambitionnent construire un centre de psychotrauma ANG Ambiente/ONG Tiniguena capacita Mulheres sobre os Direitos à Terra e aos Recursos Naturais ANG Comércio/Governo inicia hoje a distribuição do arroz para mercados do interior do país ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector

Les études de la réalisation des plans d’urbanisme de détail de Bouaké lancées


  20 Juin      221        Travaux publics (430),

 

Bouaké, 20 juin (AIP)- Le secrétaire général de la préfecture de Bouaké, Katou Bony Francis, a procédé vendredi au lancement officiel des études de la réalisation des plans d’urbanisme de détail (PUD) de la ville de Bouaké au cours d’un atelier organisé à cet effet à la salle des mariages de la mairie.

M. Katou, qui agissait au nom du préfet de la région de Gbékê et du département de Bouaké, Tuo Fozié, s’est réjoui de la mise en œuvre de ce projet qui va permettre de compléter le schéma directeur d’urbanisme (SDU) de la ville de Bouaké réalisé en 2017 en déterminant les équipements essentiels pour son développement harmonieux.

Il a assuré le groupement de trois bureaux d’études (3AU, Keios, BEPU), recrutés par la cellule de coordination du PIDUCAS pour son exécution sur le terrain, de l’entière disponibilité de l’administration préfectorale à l’accompagner pour mener à bien sa mission dans un délai de neuf mois.

En sa qualité de premier magistrat de la commune de Bouaké, principale bénéficiaire de ce projet, Djibo Youssouf Nicolas a exprimé sa « très grande satisfaction » de le voir se concrétiser afin que les données qui en résultent puissent servir de boussole au conseil municipal dans la réalisation de toutes ses actions de développement.

« Pour le maire que je suis, c’est quelque chose d’inestimable, car ce document va nous servir de boussole pour pouvoir gérer le quotidien de nos populations », s’est réjoui M. Djibo.

Le chef de file du groupement 3AU-Keios-BEPU, Stéphane Bahou, a exhorté tous les acteurs impliqués dans la conception et la mise en œuvre du projet, notamment, les autorités locales décentralisées et les populations, à une franche collaboration afin qu’il connaisse un aboutissement heureux.

Dans la même catégorie