APS 27% DES ENFANTS NE SONT PAS ENREGISTRÉS À L’ÉTAT-CIVIL (NIOKHOBAYE DIOUF) APS CAN : CISSÉ ET BELMADI DÉDRAMATISENT L’AFFICHE SÉNÉGAL-ALGÉRIE APS DES DIPLÔMÉS SÉNÉGALAIS DE HEC OFFRENT LEURS SERVICES AUX ENTREPRISES APS LE PROGRAMME « R&D INNOVATION CHALLENGE » PRÉSENTÉ AUX STARTUPS Infopress X aniversário de Cidade Velha a Património Mundial: Valorização do sítio histórico é um desígnio nacional – Abraão Vicente Inforpress Cabo Verde tem mostrado uma capacidade operacional importante no combate ao tráfico de drogas – ONUDC Inforpress Fogo: Campanha de vinificação inicia-se a partir da segunda semana de Julho – produtores LINA Submitting ‘Credible’ Budget, MFDP Admits Wage Parity, Not Civil Servant Pay Cut LINA Ensuing Prosecution Of Past ‘Corrupt’ Officials A Warning To Current LINA Pres. Weah Eulogizes Sen. Dagoseh, Signs Book Of Condolence

Les femmes africaines jouent un rôle clé pour faire bénéficier le continent de tous les flux d’investissements (présidente exécutive de WIA)


  27 Septembre      46        LeaderShip Feminin (447),

   

Rabat, 27/09/2018 (MAP), Les femmes africaines jouent un rôle clé pour faire bénéficier l’Afrique de tous les flux d’investissements, a souligné, jeudi à Marrakech, la présidente exécutive de « Women in Africa Initiative » (WIA), Hafsat Abiola.

« L’Afrique a besoin de ses femmes, notamment celles de l’initiative WIA car elles représentent le canal par lequel passe les investissements du monde vers l’Afrique », a affirmé Mme Abiola, qui intervenait à l’ouverture de la 2è édition du Sommet de WIA Initiative, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et organisée les 27 et 28 septembre sous le thème « Regarder l’Afrique avec confiance, croire en ses talents ».

Dans ce cadre, elle a fait savoir que les femmes africaines sont à la tête de toutes les activités à travers le monde, en tant que chefs d’entreprises qui contribuent véritablement au dynamisme économique du continent, notant que les femmes participantes à ce sommet constituent des leaders communautaires et source d’inspiration de leurs filles puisque l’Afrique a le taux le plus élevé des femmes chefs d’entreprises à l’échelle mondiale.

Dans ce sens, le thème de la confiance de cette 2ème édition est au cœur de la lutte des femmes africaines en vue de faire avancer ensemble le continent, poursuivant que la croissance réalisée par des pays africains, tirée par la résilience incroyable de leur économie, ont permis d’attirer plusieurs investisseurs qui se sont impressionnés par l’innovation et les technologies numériques portées par les jeunes africains.

La séance inaugurale de ce sommet, qui réunit près de 400 personnes issues de 70 pays et d’une cinquantaine d’intervenants africains et internationaux, a été marquée par un message adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux participants, dont lecture a été donnée par M. Abdellatif Menouni, Conseiller de SM le Roi.

Au programme de cette manifestation figurent l’organisation de deux grandes conférences plénières autour de « la confiance, prérequis à un développement inclusif » et « gagner la bataille de l’éducation », ainsi que 12 sessions de « Meet With » et des rencontres entre des représentants des délégations visant à échanger et développer des relations et opportunités d’investissement.

La première édition du Sommet « Women In Africa », qui s’était tenue en septembre dernier à Marrakech sous le thème : « Investir pour une meilleure gouvernance avec les femmes africaines », avait permis l’élaboration de feuilles de route sectorielles précises en faveur de la femme africaine.

Dans la même catégorie