ANP Le président de la Banque Islamique de Développement élevé à la dignité de Grand Officier MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP La communauté marocaine en Afrique du Sud célèbre le 75e anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP « Afrique du Rire » : Abidjan ouvre le bal de la 2è édition APS Les longs métrages fiction fopica « pas encore prêts » pour le fespaco APS Le fopica  »constamment ponctionné », déplore son secrétaire permanent APS Canoë-kayak et aviron : 4 experts en visite d’inspection en perspective des joj MAP Sahara : l’avenir est dans l’autonomie sous souveraineté marocaine et non pas dans l’émiettement MAP L’Ethiopie compte réaliser six méga-projets solaires avec un investissement d’environ 800 millions dollars US

Les femmes de Brofodoumé félicitées pour leur combativité et exemplarité


Abidjan, 19 juil 2015 (AIP) – Le gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a félicité les femmes de Brofodoumé, dans le département d’Abidjan, pour leur combativité et leur exemplarité.

Lors de l’inauguration d’une usine, d’environ 80 millions de FCFA, don du président de la République, Alassane Ouattara, pour aider les femmes de la localité à produire plus d’attiéké dans des conditions meilleures.

« Ne dormez plus, mes sœurs, bravo. Je suis fier de vous », leur a lancé Beugré Mambé qui représentait le chef de l’Etat à cette inauguration, évoquant les deux premières installées à Kassemblé et à Ebimpé qui ont été rentabilisées par les femmes réunies au sein de l’association Loboukemian et qui sont aujourd’hui à 740.000 FCFA de manioc alors qu’elles ont commencé avec seulement 20.000 FCFA.

Le gouverneur a marqué sa reconnaissance aux braves dames de Brofodoumé, en leur promettant cinq millions de FCFA et leur assurant une confiance totale pour qu’elles les démultiplient.

Il a également souhaité qu’elles continuent à travailler de sorte à inonder les cinq continents d’attiéké de Brofodoumé.

Concernant leurs doléances portant sur l’acquisition d’une bâchée et d’un groupe électrogène triphasé, l’émissaire du président de la République a annoncé que « la bâchée viendra en 2016 ».

Quant au groupe électrogène, Beugré Mambé a demandé du temps pour négocier avec le chef de l’Etat.

Sdaf/akn/kp

Dans la même catégorie