APS LES ACTEURS POLITIQUES DANS L’OBLIGATION DE DISCUTER DE LA GESTION DES RESSOURCES NATURELLES (DIOUF SARR) APS LA COMMUNE DE SANDIARA, UN BON ÉLÈVE DE « MARKETING TERRITORIAL », SELON OUMAR GUÈYE APS PACASEN : UNE ALLOCATION DE 149 MILLIONS CFA PRÉVUES POUR LES SIX COMMUNES BÉNÉFICIAIRES DE FATICK AGP Assassinat-Rouen/ Le Président Alpha Condé adresse ses condoléances à la famille Barry et au Peuple de Guinée suite à l’assassinat du docteur Mamoudou Barry AGP Kaloum-Inondations : Des sociétés sur l’occupation des canaux d’évacuation des eaux AGP Labé-Société : Des élus et agents de sante apprennent l’enregistrement des naissances APS EROSION CÔTIÈRE ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES : L’UE OFFRE 3,280 MILLIARDS DE FRANCS CFA AU SÉNÉGAL APS ACTE 3, PHASE 2 : LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES DE THIÈS FORMULENT LEURS ATTENTES APS LUTTE CONTRE LE TERRORISME : CHEIKH TIDIANE GADIO PRÔNE L’ÉLARGISSEMENT DU G5 SAHEL AGP Guinée/société : Bilan de La fondation SOVEE en faveur des femmes des et enfants démunis

Les femmes de Brofodoumé félicitées pour leur combativité et exemplarité


Abidjan, 19 juil 2015 (AIP) – Le gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a félicité les femmes de Brofodoumé, dans le département d’Abidjan, pour leur combativité et leur exemplarité.

Lors de l’inauguration d’une usine, d’environ 80 millions de FCFA, don du président de la République, Alassane Ouattara, pour aider les femmes de la localité à produire plus d’attiéké dans des conditions meilleures.

« Ne dormez plus, mes sœurs, bravo. Je suis fier de vous », leur a lancé Beugré Mambé qui représentait le chef de l’Etat à cette inauguration, évoquant les deux premières installées à Kassemblé et à Ebimpé qui ont été rentabilisées par les femmes réunies au sein de l’association Loboukemian et qui sont aujourd’hui à 740.000 FCFA de manioc alors qu’elles ont commencé avec seulement 20.000 FCFA.

Le gouverneur a marqué sa reconnaissance aux braves dames de Brofodoumé, en leur promettant cinq millions de FCFA et leur assurant une confiance totale pour qu’elles les démultiplient.

Il a également souhaité qu’elles continuent à travailler de sorte à inonder les cinq continents d’attiéké de Brofodoumé.

Concernant leurs doléances portant sur l’acquisition d’une bâchée et d’un groupe électrogène triphasé, l’émissaire du président de la République a annoncé que « la bâchée viendra en 2016 ».

Quant au groupe électrogène, Beugré Mambé a demandé du temps pour négocier avec le chef de l’Etat.

Sdaf/akn/kp

Dans la même catégorie