ANP L’ambassadeur du Nigéria reçu par le Chef d’État du Niger ANP Maradi: Lancement d’une campagne sur de la planification familiale APS Cité du savoir de Diamniadio, un futur  »écosystème » pour la création d’entreprises et de start-up (Responsable) APS L’État invité à anticiper les pertes d’emplois liés au numérique APS Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert APS Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique NAN Nigerian Army destroys bandits’ camp in Zamfara, Northwest Nigeria NAN Abuja chamber calls for strengthening of Nigeria-India economic ties MAP Rwanda : 14 mineurs tués dans l’éboulement d’une mine dans l’est du pays ATOP UNE JOURNEE PORTE OUVERTE SUR LA GEOGRAPHIE A L’UNIVERSITE DE KARA

Les femmes de Gagnoa exhortées à viser les prochains postes électifs


   

Abidjan, 29 avr 2017 (AIP)- Les femmes leaders du département de Gagnoa, ont été invitées à avoir des ambitions politiques et à viser des postes électifs, lors des échéances électorales prochaines, en marge de la commémoration de la Journée internationale de la femme (JIF) à Gagnoa.

« Ce serait l’opportunité de porter nos voix dans les instances de prises de décisions », a assuré vendredi, dans son intervention, la « doyenne » Kallet Clémentine, présidente de la fédération des Unions Féminines de Gagnoa et  porte-parole des associations féminines, durant cet évènement qui est célébré annuellement tous les 08 mars.

JIF 2017 est l’opportunité, selon elle, pour que ces « sœurs » soient encouragées à viser la gestion des communes et conseils régionaux. Madame Kallet a dit sa conviction que cette ambition n’est nullement au-dessus des capacités et des compétences des femmes de la région du Gôh. « Scolarisons nos filles et nous serons surprises des résultats », a-t-elle déclaré.

Mesdames Dogo Myss Belmonde et Touré Virginie, respectivement député de Guibéroua-Gagabré-Dignago et Oumé-Guépahouo dans la région du Goh, sont les deux femmes élues sur les sept postes de députés qu’il  y avait à pourvoir dans la région en 2016.

dd/fmo

Dans la même catégorie