Inforpress São Vicente: Governo vai abrir três centros de dia e reabilitar centros Nhô Djunga e de Emergência Infantil – ministro Inforpress Projecto CIRAWA tem dimensão “muito grande” sobre questões climáticas na agricultura na África Ocidental – coordenador Inforpress Nelson Freitas lança seu sétimo álbum « BlackButterfly » Inforpress Governo reforça conectividade aérea doméstica e internacional para impulsionar turismo – ministro Inforpress Governo aprova proposta de lei que cria Comissão Nacional Organizadora das celebrações dos 50 anos da independência nacional Inforpress Governo anuncia aprovação do segundo plano contra o tráfico humano para o horizonte 2024-2027 Inforpress “Criar Oportunidades e Conectar Futuros” é o lema da 1ª Cimeira de Investimento e Financiamento Jovem AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La ministre de la Culture félicite les lauréats du prix « Alberto Cortina » AIP Côte d’Ivoire-AIP/Trois principaux décrets pour la mise en œuvre du nouveau Statut général, selon le DG de la Fonction publique AIB Plus de 200 invités au 4e symposium international «Translog Africa» prévu du 27 au 29 février à Ouagadougou

Les femmes des médias échangent sur l’importance du numérique


  24 Mars      36        Médias (2752), Technologie (991),

 

Lomé, 24 mars (ATOP)– Les femmes des médias ont échangé sur « Le leadership des femmes de la communication à l’ère du numérique » au cours d’une journée de réflexion le jeudi 23 mars à Lomé.
La journée est une initiative du bureau exécutif de l’Association des professionnelles africaines de la communication, section Togo (APAC-Togo) avec l’appui de l’ONG Cercle d’aide femme enfant (CAFE). Elle s’intègre dans le prolongement de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, observée chaque 8 mars. Cette activité a permis de sensibiliser les femmes des médias sur l’importance de l’informatique, la recherche de la perfection dans le travail en lien avec l’évolution des Technologies de l’information et de la communication (TIC).
Trois présentations ont meublé ces assises. La première a porté sur le thème international de la célébration de la journée du 8 mars 2023 : « Pour un monde digital inclusif, innovation et technologie pour l’égalité des sexes ». La deuxième a concerné le thème retenu par APAC-Togo et le dernier est intitulé « Document de plaidoyer pour la représentativité des femmes dans les instances de prise de décision au niveau local ».
Mme Claire Quenum, l’une des présentatrices a défini le leadership comme étant « un art de pouvoir s’organiser, avancer sur tous les plans et organiser, diriger un groupe ou une communauté ». Elle a fait savoir que le leadership de la femme est inné du fait qu’elle est éduquée, pour gérer une famille qui constitue la première communauté. « Ce leadership de la femme doit être renforcé pour qu’elle participe pleinement à la vie publique », a -t-elle dit.
Le directeur de cabinet du ministre de la Communication et des médias, Franck Missité a relevé la nécessité pour les communicatrices de maitriser l’outil informatique pour valoriser la gent féminine dans le paysage médiatique togolais et mondial. Il a exhorté l’APAC à être un creuset de femmes professionnelles de la communication modernes, exemplaires, et à se distinguer par des initiatives susceptibles de contribuer à des changements de comportement au profit des communautés.
La présidente de l’APAC-Togo, Mme AblaviAyivor a rappelé le rôle des actrices de l’information, celle d’informer, d’éduquer la population sur divers sujets. Elle a demandé à ses consœurs de s’approprier l’outil informatique pour être plus utiles aux communautés.
APAC-Togo œuvre pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des femmes des médias. Elle entend également faire valoir plus de professionnalisme en matière de communication.

Dans la même catégorie