AIP Côte d’Ivoire-AIP/La CEI fait des propositions pour améliorer les l’organisation des élections à venir GNA ENRRI-EfD Ghana initiates discussion on plastic waste management in Ghana GNA Social President CLOGSAG MAP Journée mondiale du climat: Débat mardi sur les changements climatiques au Maroc MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) APS CORONAVIRUS : LA TENDANCE À LA HAUSSE SE POURSUIT AVEC 100 NOUVELLES CONTAMINATIONS AGP Gabon/Plan d’urgence 2020: Le Directeur général de la SEEG fait le point des chantiers dans le Haut-Ogooué AGP Gabon : Ali Bongo Ondimba reçoit les Lettres de créance de six nouveaux ambassadeurs AIP Côte d’Ivoire-AIP/Un sociologue recommande la création de fonds pour la prise en charge des survivantes des VBG

Les femmes en service à la préfecture de Parakou célèbre en différé la JNA


  4 Novembre      16        Environnement/Eaux/Forêts (2295),

   

Porto-Novo, 04 Nov. (ABP) – Les femmes en service à la préfecture de Parakou ont célébré lundi en différée la Journée nationale de l’arbre (JNA), ce lundi, à travers la mise en terre de 27 plants, dans l’enceinte de ladite institution.
Ces 27 plants sont constituées d’espèces ‘’Saule pleureur’’ pour la beauté et l’embellissement de la clôture de la préfecture et de ‘’Terminalia superba’’ pour l’ombrage.
Selon Mme Garia Doko, chef service ressources humaines et représentante des femmes de la préfecture, le désir de reboiser est tenu pour marquer leur passage durant l’année 2020.
« Planter un arbre, c’est assurer la vie de l’humanité. C’est assurer la nutrition par les espèces productrices de fruits, d’où l’arbre concourt à la sécurité alimentaire », a fait savoir Théophile Sinadounwirou, chef service d’inspection forestière, avant d’exhorter les femmes à assurer l’entretien des plants.
L’autorité préfectorale s’est réjouie de l’engagement de ces femmes surtout que l’initiative émane de leur ferme volonté.

Dans la même catégorie