APS SENEGAL- AFRIQUE-AGRICULTURE / Agroécologie : une chercheure recommande la mise en place de politiques intégrées et systémiques APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / L’Afrique doit privilégier l’approche continentale pour relancer son développement (experte) ANG Cooperação/FAO promove workshop nacional de Consulta Estratégica para elaboração de novo programa para Guiné-Bissau ANG Política/JAAC promove “Universidade Aberta” para celebrar 100 anos do líder Amílcar Cabral ANG Tráfico de droga /Procuradoria Geral da República confirma detenção de um magistrado guineense em Portugal AGP Guinée : Le projet de loi portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Autorité de Régulation du Contenu Local adopté par le CNT MAP Kenya: au moins 12 morts et 8 disparus dans des inondations à Nairobi MAP Meeting international Moulay El Hassan de para- athlétisme : Des formations au profit d’entraîneurs et d’arbitres nationaux et internationaux MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram

Les femmes entrepreneures encouragées à tendre vers le leadership


  11 Juillet      71        LeaderShip Feminin (448),

 

Abidjan, 11 juil 2022 (AIP)- Les femmes entrepreneures de Côte d’Ivoire ont été encouragées à tendre vers le leadership, jeudi 7 juillet 2022, lors d’un master class organisé à Abidjan, dans la commune de Cocody, apprend-on d’une note d’information transmise à l’AIP.

Cette rencontre, qui avait pour thème, « Femme et entrepreneuriat sans complexe, sans limite », a été animée par la directrice régionale de la fondation Mastercard, Nathalie Akon-Gabala. Elle a mis l’accent sur l’importance de l’entrepreneuriat féminin ainsi que la vision que devrait avoir toute femme du secteur.

« La base de l’entrepreneuriat est la confiance en son projet. Croire en ce qu’on veut proposer pour améliorer les choses. Croire qu’on peut donner le meilleur de soi et au monde, a conseillé Mme Akon-Gabala, appelant les femmes à plus d’affirmation, de détermination et bien sûr de travail.

Selon la conférencière, Une femme sur quatre est entrepreneure en Afrique.

Dans la même catégorie