STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal

Les femmes invitées à revoir l’utilisation des financements (PCA association)


   

Dakar, 11 mars (APS) – Le président du Conseil d’administration de la Fédération « Pencum Ndakaru », Djibril Ndour a souligné, samedi soir à Dalifort (banlieue de Dakar), la nécessité de « réfléchir » sur l’utilisation des financements octroyés aux associations de femmes pour leur éviter « les gaspillages inutiles » lors des certaines cérémonies familiales.

« Des fonds sont disponibles dans des ministères comme celui de la Femme et nos femmes pourront bénéficier des financements publics (…), mais il faudrait qu’on réfléchisse sur l’utilisation de ces financements par les femmes qui dépensent des fortunes lors des cérémonies familiales » a-t-il indiqué.

M. Ndour s’exprimait lors d’une mobilisation sociale de sa fédération dans le cadre de la journée mondiale de la femme célébrée le 8 mars dernier.

« Il a été aussi constaté que malgré tous les fonds investis par l’Etat du Sénégal au profit des femmes, la pauvreté est toujours plus visible plus chez elles que chez les hommes. Cette féminisation de la pauvreté est très accentuée dans nos communautés » a-t-il ajouté.

Selon M. Ndour, « Pencum Ndakaru » qui revendique 6623 membres compte porter ce chiffre à 10.000 à l’horizon 2020.

SG/PON

Dans la même catégorie