ANP Validation technique d’une étude pour la réhabilitation de l’ANP pour quelque 542 millions de FCFA ANGOP Funérailles de Jonas Savimbi ont lieu en Juin ANGOP L’Angola compte sur le soutien du Portugal dans le secteur de l’aquaculture ACI LES FIDELES DE L’EGLISE CATHOLIQUE EXHORTES A GARDER LA DIMENSION DE LA PRIERE CONFIANTE ET SILENCIEUSE ACI LE GOUVERNEMENT INVITE A SURMONTER LA CRISE FINANCIERE ACI LE GUICHET UNIQUE, GAGE DE LA TRACABILTE DES RECOUVREMENTS DES RECETTES MUNICIPALES ABP Message à la Nation après les législatives du Président Talon. ABP 36 députés donnent naissance au groupe parlementaire « Bloc Républicain » ANP Niger: Le chef de l’État préside une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) NAN Sokoto Assembly passes bill to establish rent, tenancy control commission

Les femmes invitées à revoir l’utilisation des financements (PCA association)


   

Dakar, 11 mars (APS) – Le président du Conseil d’administration de la Fédération « Pencum Ndakaru », Djibril Ndour a souligné, samedi soir à Dalifort (banlieue de Dakar), la nécessité de « réfléchir » sur l’utilisation des financements octroyés aux associations de femmes pour leur éviter « les gaspillages inutiles » lors des certaines cérémonies familiales.

« Des fonds sont disponibles dans des ministères comme celui de la Femme et nos femmes pourront bénéficier des financements publics (…), mais il faudrait qu’on réfléchisse sur l’utilisation de ces financements par les femmes qui dépensent des fortunes lors des cérémonies familiales » a-t-il indiqué.

M. Ndour s’exprimait lors d’une mobilisation sociale de sa fédération dans le cadre de la journée mondiale de la femme célébrée le 8 mars dernier.

« Il a été aussi constaté que malgré tous les fonds investis par l’Etat du Sénégal au profit des femmes, la pauvreté est toujours plus visible plus chez elles que chez les hommes. Cette féminisation de la pauvreté est très accentuée dans nos communautés » a-t-il ajouté.

Selon M. Ndour, « Pencum Ndakaru » qui revendique 6623 membres compte porter ce chiffre à 10.000 à l’horizon 2020.

SG/PON

Dans la même catégorie