LINA Submitting ‘Credible’ Budget, MFDP Admits Wage Parity, Not Civil Servant Pay Cut LINA Ensuing Prosecution Of Past ‘Corrupt’ Officials A Warning To Current LINA Pres. Weah Eulogizes Sen. Dagoseh, Signs Book Of Condolence AGP Gabon/Fixation du prix du transport : «C’est du seul ressort des pouvoirs publics !» AGP Gabon/Baccalauréat 2019 : Un démarrage comme sur des roulettes APS PRÉVALENCE CONTRACEPTIVE : UN TAUX DE 24 % AU SÉNÉGAL (UNFPA) APS LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE INVITÉ À EXPLOITER LES 19 DOSSIERS REÇUS DE L’OFNAC APS ABDOULAYE BIBI BALDÉ MILITE POUR UNE BANQUE POSTALE APS JOJ DAKAR 2022 : IBRAHIMA WADE NOMMÉ COORDONNATEUR DU COMITÉ D’ORGANISATION APS CHEIKH AHMETH TIDIANE BÂ , NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS

Les femmes professionnelles des médias du Bénin formées sur l’assurance maladie


Porto-Novo, 07 Mai 2018 (ABP) – Les femmes professionnelles des médias de la cellule des femmes de l’UPMB avec l’appui technique et financier de la fondation Friedrich Ebert sont formés ce lundi à l’hôtel Nifur  de Bohicon sur  le thème « l’assurance maladie pour tous, rôle des média ».
Organisé  au profit d’une trentaine de femmes professionnelles des médias et membres de la cellule des femmes de l’union des professionnels des médias du Bénin, cet atelier de formation de quatre jours a pour but d’informer les femmes journalistes sur la problématique de l’assurance maladie pour tous au Bénin afin qu’elles soient un relai sûr auprès des populations surtout ceux qui travaillent dans l’économie informelle.
Pour la représentante du représentant résident de la Fondation Friedrich Ebert, madame Nouratou Zato, l’accès au soin de santé pour tous les travailleurs de l’économie informelle est un investissement de qualité dans la préservation des droits humains fondamentaux.
A en croire la coordonnatrice de la CFU, madame Pulchérie Gbèmènou, l’assurance maladie concerne les femmes professionnelles des médias à double titre, compte tenu de leur statut de mère et de professionnelle des médias qu’elles ont dans la société.
Vu l’importance de la thématique de l’atelier, Pulchérie Gbèmènou a exhorté les participantes a tiré meilleur profit de cette formation  aux fins mieux jouer leurs partitions au sein de la société.
Il faut préciser qu’au cours de l’atelier, les participantes suivront des communications sur divers thèmes en l’occurrence « politique et cadre juridique de la protection sociale au Bénin ; l’accessibilité des travailleurs de l’économie informelle à la couverture santé au Bénin ».
ABP/CBA/AE

Dans la même catégorie