MAP Il y a 45 ans, le dernier soldat étranger quitta les provinces du Sud AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’UNESCO et le ministère de l’Education nationale lancent un projet de renforcement des capacités à distance AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le procureur de la République félicite la Gendarmerie pour une importante saisie de drogue GNA Investment in Western Region will forestall insurgencies-Okyere-Darko GNA ARHR calls on government to improve PHC systems GNA Family planning is not sinful-Alhaji Iddi GNA COVID-19 Vaccine; let’s trust the government AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat RHDP à Katiola lance sa campagne à Fronan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une société coopérative offre une pompe à motricité humaine à Niamayo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le COGES du Collège moderne de Gbéléban dresse son bilan 2020

Les fonctionnaires d’Etat de Sandégué instruits sur leurs droits et obligations


  12 Février      11        Politique (15374),

   

Bondoukou, 12 fév 2021 (AIP) – Le directeur régional de la Fonction publique, Djè Bi Mointi Bernard, a instruit les fonctionnaires d’Etat de Sandégué  sur leurs droits et obligations, lors d’une séance de formation tenue mercredi 10 février 2021.

Au total, 300 fonctionnaires des services publics ont été formés sur plusieurs thèmes relatifs aux libertés publiques, la rémunération, les droits sociaux qui permettent au fonctionnaire de pouvoir bénéficier des autorisations d’absence et des congés dans le même temps.

Selon M. Djè Bi, les fonctionnaires ont obligation d’être présents à leur poste et d’exercer leur travail avec dévouement, loyauté civisme et impartialité sans en tirer profit. « En dépit de vos qualités, vous n’êtes pas exempts des délits de droit commun tels que le vol, le viol, la criminalité e l’abus sexuel », a-t-il prévenu, en présence du secrétaire général de préfecture de Sandégué.

Dans le cadre de ses tournées entamées en septembre 2020 dans les différentes directions étatiques, M. Djè Bi  avait invité les  fonctionnaires de sa circonscription à se rapprocher de ses bureaux pour s’imprégner de son mode de fonctionnement. Il avait profité pour expliquer les attributions de la Fonction publique et l’usage du Système intégré de gestion des fonctionnaires et agent de l’Etat (SIGFAE) reconnu par décret.

(AIP)

Dans la même catégorie