ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique ACI Congo/Société: La déclaration de conflits d’intérêts, une mesure préventive pour lutter contre la corruption ACI Brazza/Santé: L’hôpital de Talangaï se dote d’une réglementation pratique chirurgicale ACI Afrique/Numérique: Vers la mise en place d’une plateforme sous régionale de partage d’expérience ANP Niamey : Une délégation du bureau de Dakar de la FIFA au siège de la FENIFOOT APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) APS SENEGAL-FOOTBALL / L’entraîneur des Lionnes en tournée en France APS SENEGAL- AFRIQUE-AGRICULTURE / Agroécologie : une chercheure recommande la mise en place de politiques intégrées et systémiques

Les fonctionnaires d’Etat de Sandégué instruits sur leurs droits et obligations


  12 Février      30        Politique (25362),

 

Bondoukou, 12 fév 2021 (AIP) – Le directeur régional de la Fonction publique, Djè Bi Mointi Bernard, a instruit les fonctionnaires d’Etat de Sandégué  sur leurs droits et obligations, lors d’une séance de formation tenue mercredi 10 février 2021.

Au total, 300 fonctionnaires des services publics ont été formés sur plusieurs thèmes relatifs aux libertés publiques, la rémunération, les droits sociaux qui permettent au fonctionnaire de pouvoir bénéficier des autorisations d’absence et des congés dans le même temps.

Selon M. Djè Bi, les fonctionnaires ont obligation d’être présents à leur poste et d’exercer leur travail avec dévouement, loyauté civisme et impartialité sans en tirer profit. « En dépit de vos qualités, vous n’êtes pas exempts des délits de droit commun tels que le vol, le viol, la criminalité e l’abus sexuel », a-t-il prévenu, en présence du secrétaire général de préfecture de Sandégué.

Dans le cadre de ses tournées entamées en septembre 2020 dans les différentes directions étatiques, M. Djè Bi  avait invité les  fonctionnaires de sa circonscription à se rapprocher de ses bureaux pour s’imprégner de son mode de fonctionnement. Il avait profité pour expliquer les attributions de la Fonction publique et l’usage du Système intégré de gestion des fonctionnaires et agent de l’Etat (SIGFAE) reconnu par décret.

(AIP)

Dans la même catégorie