APS TOUTES LES PERSONNES AYANT COMMIS DES ACTES DE VANDALISME SERONT TRADUITES EN JUSTICE (MINISTRE) AIP Vers une collaboration entre la FAO et l’UNESCO en vue de réaliser les ODD en Côte d’Ivoire (Communiqué) AMI Ouverture du congrès constitutif de l’Union des anciens ministres de Mauritanie AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plus 33.000 soldats pour sécuriser les élections législatives (CEMGA) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La CEI Bouaflé déploie ses agents électoraux AIP Après la Côte d’Ivoire et le Ghana, la Guinée procède au lancement de la vaccination de masse contre la COVID-19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le financement privé de la recherche publique au centre de la rentrée solennelle 2021 du CSRS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ La Cour suprême rejette le recours de l’opposant ghanéen John Mahama AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ RSF dénonce une série d’atteintes à la liberté de la presse au Sénégal (Communiqué) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Divo ne doit plus se transformer en champ de batailles à l’occasion des élections (Wanep-CI)

LES FOOTBALLEURS SÉNÉGALAIS GRANDS ANIMATEURS DU MARCHÉ HIVERNAL


  30 Janvier      25        Société (29514),

   

Dakar, 30 jan (APS) – Les internationaux sénégalais comptent parmi les principaux animateurs du marché hivernal des transferts, cinq d’entre eux ayant déjà changé de club depuis le premier janvier, date de démarrage du mercato devant clôturer lundi.

C’est le jeune attaquant de Diambars (élite sénégalaise), Alioune Badara Baldé, qui a ouvert le bal des transferts sénégalais en rejoignant Feyenoord de Rotterdam (élite des Pays Bas) pour un contrat de quatre ans et demi en début d’année.

L’ancien attaquant de l’équipe nationale U17 avait débuté la saison avec son équipe en Ligue 1 sénégalaise et marqué trois buts en deux rencontres.

Son aîné chez les U17 et U20, Krépin Diatta, 21 ans, a aussi signé un contrat de cinq ans en faveur de l’AS Monaco, un club de l’élite française.

Le jeune international sénégalais, finaliste de la CAN 2019, est un transfuge de Bruges (Belgique) où il a passé trois saisons et a joué des rencontres de Ligue des champions et d’Europa League, en plus des matchs de Jupiter League, le championnat belge.

Pape Abou Cissé, ancien joueur de l’AS Pikine, qui évoluait depuis plusieurs années à l’Olympiakos en Grèce, a été prêté avec option d’achat à l’AS Saint-Etienne, qui tente de s’éloigner du tableau des reléguables.

Son compatriote Mbaye Diagne, revenu en très grande forme après des débuts difficiles à Galatasaray, a été prêté à West Bromwich Albion en Premier League.

Le longiligne attaquant, de retour de prêt après un passage peu concluant à Bruges la saison dernière, a pourtant retrouvé ses repères en Turquie avec 11 buts marqués en 18 matchs. Il va désormais renforcer le contingent sénégalais en Premier League.

Racine Coly, en mal de temps de jeu à Nice, a été prêté sans option d’achat à Amiens, une équipe de Ligue 2 française, où il pourrait être amené à se relancer.

L’arrière gauche niçois était souvent appelé en équipe nationale la saison dernière.

A côté de ces transferts confirmés, plusieurs autres sont évoqués par des médias dont ceux transalpins qui annoncent par exemple l’arrivée de l’attaquant sénégalais Mbaye Niang au Genoa.

Sky Italia parle à ce sujet d’un prêt avec option d’achat de 10 millions d’euros qui se présenterait pour une nouvelle opportunité pour l’attaquant sénégalais de Rennes, en manque de temps de jeu avec le club breton.

Niang, proche de signer en faveur de Marseille en fin de saison dernière, a failli s’engager avec Saint-Etienne avant de retourner à Rennes où il n’était plus dans les plans de son entraîneur Julien Stéphan.

Mbaye Niang, âgé de 26 ans, avait joué plusieurs saisons en Italie au Genoa et au Milan AC.

Dans la même catégorie