APS GRÈVE DE 48H : LES TRANSPORTEURS DE LOUGA EN ORDRE DE BATAILLE MAP Burkina/coronavirus : Reprise des cours après trois mois de suspension MAP Guinée/coronavirus : 65 nouveaux cas, 3771 au total MAP Burkina/coronavirus : levée du couvre-feu à compter du mercredi AIP Le RHDP appelle les nouveaux majeurs à s’enrôler pour la CNI à Tengrela AIP La fondation Kouacou Djah cadeaute des mères à Agnibilekrou AIP Les délégués de sections du RHDP de Tengrela sensibilisés sur la CNI GNA SMEs urged to use the COVID-19 alleviation fund for its purpose GNA Research Reveals health facilities in Northern Ghana not ready to manage COVID-19 GNA Powerlifting Association President is dead

Les Forces de défense et de sécurité centrafricaines se lancent aux combats contre le coronavirus


  9 Avril      3        Société (19000),

   

Bangui, 09 avril. (ACAP)-Les Forces de Défense et de la Sécurité(FDS) ont sensibilisé mercredi, 08 avril 2020, les populations du 3ème et 6ème arrondissement de Bangui ainsi que celles de Bimbo contre le COVID-19, en distribuant des kits pour lutter contre cette pandémie, a constaté l’Agence Centrafrique de Presse.
Cette campagne a pour but de remettre des kits composés de savons, sceaux d’eau, mouchoirs à jeter à la population desdits arrondissements afin de garantir les mesures préventives et les dispositions pour éviter la propagation du COVID-19.

Le colonel Ghislaine Léa Yangongo, a indiqué que « c’est dans le cadre des dispositions préventives à la lutte contre le coronavirus, et conformément aux instructions du Président de la République Faustin Archange Touadéra mettant en place au sein du ministère de la Défense nationale une cellule de crise pour appuyer les actions menées par le comité national au niveau du ministère de la Santé publique ».

Mme Yangongo a précisé que cette cellule mise en place comporte trois axes notamment la prévention, la riposte et la sécurisation de la population.

Elle a conseillé à ses concitoyens de respecter les règles d’hygiène édictées par les plus hautes autorités du pays pour éviter la contamination du COVID-19, entre autres le lavage régulier des mains avec du savon, éviter les contacts avec les personnes malades, respecter la distance d’un mètre entre deux personnes et éviter de rester dans un groupe de plus de 15 personnes.

La maire du 6ème arrondissement de Bangui, Francette Catherine Makaki, a lancé un appel pressant t à ses compatriotes de respecter les instructions des autorités centrafricaines pour barrer la route à ce fléau, tout en exhortant la population de son arrondissement à faire bon usage des kits mis à leur disposition.

Il faut noter que cette campagne de sensibilisation sur le COVID-19 et de distribution des kits, a regroupé les forces de défense et de sécurité notamment la police, la gendarmerie, les eaux et forêts et le ministère des Finances.

Dans la même catégorie