Porto-Novo 28 Nov.2018 (ABP) – Les membres de la conférence administrative départementale du Borgou, ont procédé à l’appréciation de la tournée statutaire du préfet au titre de l’année 2018 en vue de faire des propositions relatives à l’amélioration de la tournée de 2019, lors de leur traditionnelle rencontre mensuelle tenue ce mardi, à la préfecture de Parakou, sous la coordination du préfet du département du Borgou, Djibril Cissé Mama.
Deux points majeurs ont marqué cette séance d’appréciation de la tournée statutaire du préfet au titre de l’année 2018.
Il s’agit, dans un premier temps, à chaque directeur départemental concerné, d’exposer les forces et faiblesses de ladite tournée, et dans un second temps, de formuler des recommandations pouvant aboutir à l’amélioration de la prochaine tournée statutaire.
La plupart des intervenants ont souligné la mobilisation remarquable des directeurs départementaux aux côtés de l’autorité préfectorale, la diversité des sujets abordés (sécurité, éducation, santé, social, eau, transport, et énergie électrique), qui concernent surtout la vie de la population locale, et enfin, la mobilisation de la population à chaque étape de la tournée.
En revanche, ils ont regretté, l’absence de prise de parole par la population lors de la tournée statutaire, dans la mesure où, ils ont estimé que celle-ci pourrait évoquer certaines préoccupations mieux que leur maire.
Parlant des recommandations, les chargés de mission du préfet, ont pris note des différentes observations faites par les intervenants, dans l’espoir de mieux structurer la prochaine tournée statutaire du préfet.