MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

LES GERANTS DE TOTALENERGIES MARKETING TOGO EN TRANSITION VERS UNE ENERGIE VERTE


  29 Décembre      199        Environnement/Eaux/Forêts (6467),

 

Lomé 29 déc. (ATOP) – L’Association Professionnelle des Gérants de TotalEnergies marketing Togo, (APG2T) a clôturé son congrès de refondation le mardi 28 décembre à Lomé.
Ce congrès a réuni 87 gérants des stations TotalEnergies du Togo, et est placé sous le thème : «des énergies fossiles aux énergies vertes, profitons de l’opportunité pour construire une croissance économique inclusive et équitable dans un environnement sain». Cette rencontre a permis aux acteurs des stations TotalEnergies du Togo de réfléchir sur les impacts de leurs produits vendus sur la nature et proposer des perspectives de solutions à ce problème. Ils ont aussi muri les idées sur comment passer de l’énergie fossile qui est en voie d’épuisement à l’énergie verte.

Il ressort d’un constat selon ces gérants de station TotalEnergies que les problèmes de la nature entre autres le réchauffement de la planète, les changements climatiques, la destruction de la couche d’ozone sont liés à l’action de l’homme. La présente rencontre qui rassemble les acteurs clés du secteur de l’énergie cherche à trouver des moyens pour atténuer et réduire cette situation.
Le congrès a permis de renouveler le bureau de ladite association. Un bureau de neuf (9) membres dirigé par le secrétaire général, Assou Atoukoe Komi, pour un mandat de deux (2) ans, une fois renouvelable, a été mis sur pied. Ce bureau a pour mission de continuer les actions inachevées le bureau sortant et d’orienter les perspectives de l’association vers le social.

Le secrétaire général élu a remercié les participants pour la confiance placée à sa modeste personne.  Il a invité tous les membres à l’union et à la collaboration pour qu’ensemble ils relèvent les défit. « On ne dira pas que le bureau a échoué mais la APG2T a raté sa mission », a conclu le nouveau secrétaire général.

Le maire de la commune Golfe 2 Amaglo Kokou Senami, a salué l’initiative de l’APG2T. Il a indiqué que depuis 2016 que cette association a vu le jour dans l’intention de mutualiser les forces pour sauver l’avenir du Togo, elle s’est convertie en syndicat pour mieux se faire entendre. « Je suis fier et je vous invite à plus de labeur puis que vous êtes au cœur d’une grande société ». Monsieur le maire à remercier les acteurs de l’association le choix de sa commune pour abriter le siège de la société TotalEnergies et pour l’avoir associé aux activités.

Dans la même catégorie