APS L’ASSU OFFRE DES CONSULTATIONS MÉDICALES GRATUITES POUR LANCER SES ACTIVITÉS ANP Niamey : Lancement des initiatives de la BIT sur les sciences et la finance islamique ANP Bientôt un complexe commercial de l’université islamique à Niamey MAP Nigeria: six soldats tués dans une attaque de Boko Haram APS LE PM LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES DANS LE SALOUM AIP Côte d’Ivoire: Des résultats probants enregistrés à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) AIP Côte d’Ivoire: Un homme se suicide pour protester contre la conversion de sa femme au christianisme AIP Côte d’Ivoire: Les musulmans de Tiassalé invités à taire leurs querelles MAP La 2ème édition des rencontres africaines d’intelligence économique à Dakhla en juin prochain MAP Burundi: une famille de six personnes décimée par des pluies diluviennes

Les Ghanéens acceuillent la dépouille de Kofi Annan à Accra


  10 Septembre      64        Diplomatie (3803), Société (46247),

   

Accra, 10/09/2018 (MAP), Les Ghanéens ont accueilli, lundi à Accra, la dépouille de l’ancien Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, décédé le 18 août dernier en Suisse.

Une cérémonie, sous la présidence du président Nana Akufo addo, a été organisée à l’aéroport international de Kotoka, en présence de dirigeants traditionnels, des membres éminents du clergé, de hauts dirigeants militaires ainsi que des hommes politiques.

Le cercueil a été porté par six soldats ghanéens. Le drapeau de l’ONU placé sur le cercueil a été remplacé par celui du Ghana.

L’exposition publique de la dépouille mortelle se poursuivra mardi au Centre international de conférences d’Accra, où se tiendront les cérémonies officielles précédant son enterrement.

Le diplomate et prix Nobel de la Paix – premier dirigeant de l’ONU issu de l’Afrique sub-saharienne – est mort à l’âge de 80 ans.

A l’annonce de la mort de M. Annan, le Ghana avait décrété une semaine de deuil national, mettant tous les drapeaux du pays en berne.

Dans la même catégorie