APS VERS LA MISE EN PLACE D’UN CENTRE AÉRÉ ET D’UN HÔPITAL DE L’UMEFP APS SRAJ : LE SÉNÉGAL VEUT S’APPUYER SUR « L’ENCADREMENT » ET LA « BONNE APS LE PAIS PRÉSENTÉ AU COURS D’UN CDD À NIORO ACP Ministère du Budget : deux grandes performances à l’actif de Pierre Kangudia ACP Deux millions des tonnes des frets par an attendues du trafic entre le pont Kinshasa-Brazzaville d’ici à 2025 ACP L’ouvrage « Plaidoyer pour la bonne gouvernance et le développement » porté sur les fonts baptismaux APS KAOLACK : DES PROJETS POUR 144 MILLIARDS DE FCFA ENTRE 2012 ET 2018 APS PÊCHE ARTISANALE : UNE ACADÉMIE POUR RENFORCER LES RELATIONS AVEC LE MONDE DE LA RECHERCHE APS SITUATION ALIMENTAIRE : AUCUN DÉPARTEMENT N’EST EN PHASE DE CRISE, SELON LE SE/CNSA ACP Déploiement des Kits électoraux de la CENI au Kwango et au Kwilu

Les Ghanéens acceuillent la dépouille de Kofi Annan à Accra


  10 Septembre      55        Diplomatie (3699), Société (44419),

   

Accra, 10/09/2018 (MAP), Les Ghanéens ont accueilli, lundi à Accra, la dépouille de l’ancien Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, décédé le 18 août dernier en Suisse.

Une cérémonie, sous la présidence du président Nana Akufo addo, a été organisée à l’aéroport international de Kotoka, en présence de dirigeants traditionnels, des membres éminents du clergé, de hauts dirigeants militaires ainsi que des hommes politiques.

Le cercueil a été porté par six soldats ghanéens. Le drapeau de l’ONU placé sur le cercueil a été remplacé par celui du Ghana.

L’exposition publique de la dépouille mortelle se poursuivra mardi au Centre international de conférences d’Accra, où se tiendront les cérémonies officielles précédant son enterrement.

Le diplomate et prix Nobel de la Paix – premier dirigeant de l’ONU issu de l’Afrique sub-saharienne – est mort à l’âge de 80 ans.

A l’annonce de la mort de M. Annan, le Ghana avait décrété une semaine de deuil national, mettant tous les drapeaux du pays en berne.

Dans la même catégorie