MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines AIP Côte d’Ivoire/ Les résultats de la 24è journée du championnat de ligue 1 MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique AIP La CAF réduit le nombre des clubs ivoiriens en coupes interclubs MAP FIAB-2019 à Essaouira: Focus sur la beauté et l’innovation comme vecteurs de l’économie responsable en Afrique MAP La sécheresse réduirait de 1 point de pourcentage les prévisions de croissance économique du Kenya pour 2019 (Banque centrale) ACP Une marche de soutien au Président de la République suite à l’annulation de la condamnation de Moise Katumbi Chapwe ACP Les prix de la viande, du poisson, du poulet et du sucre en hausse sur le marché kinois ACP L’Agence congolaise de presse dotée d’un lot d’ouvrages

Les Ghanéens acceuillent la dépouille de Kofi Annan à Accra


  10 Septembre      77        Diplomatie (3862), Société (48466),

   

Accra, 10/09/2018 (MAP), Les Ghanéens ont accueilli, lundi à Accra, la dépouille de l’ancien Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, décédé le 18 août dernier en Suisse.

Une cérémonie, sous la présidence du président Nana Akufo addo, a été organisée à l’aéroport international de Kotoka, en présence de dirigeants traditionnels, des membres éminents du clergé, de hauts dirigeants militaires ainsi que des hommes politiques.

Le cercueil a été porté par six soldats ghanéens. Le drapeau de l’ONU placé sur le cercueil a été remplacé par celui du Ghana.

L’exposition publique de la dépouille mortelle se poursuivra mardi au Centre international de conférences d’Accra, où se tiendront les cérémonies officielles précédant son enterrement.

Le diplomate et prix Nobel de la Paix – premier dirigeant de l’ONU issu de l’Afrique sub-saharienne – est mort à l’âge de 80 ans.

A l’annonce de la mort de M. Annan, le Ghana avait décrété une semaine de deuil national, mettant tous les drapeaux du pays en berne.

Dans la même catégorie