GNA National service personnel urged to venture into livestock rearing GNA Former MCE, five others file nominations for Hohoe NDC parliamentary primaries GNA Government committed to improve living conditions in rural areas – DCE GNA NPP leadership urged to work to protect existing parliamentary seats GNA Volta NDC to vet 63 aspirants for parliamentary primaries GNA Vegetable sellers lament over lack storage facilities for preservation AGP Gabon : Lee White visite les usines de transformation du bois de Port-Gentil AGP Gabon : Le Secrétariat exécutif du PDG en tournée nationale sous le sceau de la cohésion et de l’unité AGP Championnat national D3 : Panthères Christ Roi et Moanda FC débutent bien AGP Guinée-Economie : Un arrêté de réglementation des activités des entreprises industrielles désormais disponible

LES GRANDES LIGNES DU PROGRAMME DE L’INNOVATION ET DE LA CREATIVITE DE L’AGENCE SHINING COMMUNICATION TRADE AND SERVICES PRESENTE


  4 Décembre      40        Economie (24413), Entreprises (1271),

   

Lomé, le 4 déc. (ATOP) – L’agence shining Communication Trade and Services (Shining CTS) a présenté les grandes lignes du Programme pour la Promotion de l’Innovation et de la Créativité au Togo (PPIC-Togo) au cours d’une cérémonie organisée le jeudi 3 décembre à Lomé.
L’objectif de cette rencontre est de faire la promotion de l’innovation et de la créativité togolaise. Il s’agit aussi de mettre à la connaissance des partenaires en développement et des populations l’innovation que le Shining Communication apporte en offrant l’opportunité aux jeunes Togolais de présenter leurs œuvres dans un salon d’exposition dans les domaines tels que l’agroalimentaire, la technologie, la protection de l’environnement et de l’énergie renouvelable, les sciences, l’architecture et l’art de la création.
Le programme prend en compte des sujets liés à l’innovation technologique, scientifique, artistique, artisanale ainsi que la recherche scientifique. Il a pour cible des inventeurs, chercheurs, créateurs artistes et artisans, les associations, les Petites et Moyennes Entreprises(PME), le Petites et Moyennes Industries (PMI), les entreprises innovantes et les laboratoires de recherche.
Au cours de l’exécution dudit programme prévu pour durer trois ans, il est prévu un salon national d’exposition d’œuvres innovantes, une conférence sur l’historique et l’évaluation de l’art de création togolais. Il y aura aussi la création d’une plate-forme dénommé « forum des innovations », l’organisation des formations, la mise en place des clubs technologiques dans les écoles puis l’organisation d’une rencontre annuelle pour la promotion de l’innovation et de la créativité au Togo.
Le chargé des relations publiques du Shining Communication, Tossouvi Yaovi Dodji a confié que l’agence veut faire de «cette rencontre, la semence du bon grain qui portera du bon fruit avec la participation de tous pour le plus grand bien de la population togolaise ».
Le Shining Communication est une agence de communication créée en septembre 2015 par de jeunes Togolais et intervient essentiellement dans la rédaction de projets et dans l’art graphique. Elle s’occupe aussi des impressions sur tout type de support et offre des prestations de service dans le domaine de l’étude du marché et des enquêtes pour les sociétés de la place.
ATOP/BBG/BA

Dans la même catégorie