AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les services des eaux et forêts en campagne contre les feux de brousse dans le Poro AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Football: Le Maroc abritera la CAN féminine 2022 AGP Guinée-Politique : Démission officielle du Gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana ANGOP MUNDIAL|ANDEBOL: ANGOLA PERDE DIANTE DO QATAR NA ESTREIA GNA Speaker Bagbin condemns unruly parliamentary behaviour APS SÉDHIOU : 42 KILOS DE CHANVRE INDIEN SAISIS À BALMADOU (POLICE) GNA WACCE to empower women against violent extremism GNA NGO supports flood victims in the Upper East Region GNA FDA declares zero tolerance for unregistered products GNA High Court remands man who stabs 19-year-old to death

Les habitants de Lakota expriment leurs attentes pour 2021


  3 Janvier      14        Société (27311),

   

Lakota, 03 jan 2021(AIP)-Des habitants de la ville de Lakota ont exprimé leurs attentes à l’entame de la nouvelle année à travers un micro-trottoir réalisé au réveillon de la saint Sylvestre 2020.

A minuit jeudi 31 décembre 2020, dans le ciel de la ville scintillant de feux d’artifices, la plupart des personnes interrogées par l’AIP ont souhaité que l’année 2021 soit porteuse de paix pour les peuples de Côte d’Ivoire.

A la paroisse Saint Jean Baptiste, Amos Djato, catéchiste, a fait savoir qu’il entend que Dieu instaure en 2021 une paix véritable en Côte d’Ivoire et une meilleure santé pour chaque habitant.

Professeur d’anglais au lycée Boga Doudou, Dollo Séka retient que l’année 2020 a été très difficile en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. « Cette maladie nous a imposé des habitudes contraires à la vie en société. Je souhaite une fin de cette pandémie », a-t-il imploré, avant d’exprimer le voeu d’une paix retrouvée entre les populations pour une cohésion sociale renforcée.

La plupart des interlocuteurs rencontrés tant à la paroisse que dans les rues de la ville ont formé des vœux de paix et de santé pour la nouvelle année.

D’autres comme Konaté Kassim, commerçant à Lakota, ont imploré, par ailleurs, Allah pour que les prochaines élections législatives se passent dans le calme et la paix.

(AIP)

gy/ebd/kp

Dans la même catégorie