APS LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ ANNONCE 21 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET UN DÉCÈS AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les contraintes à surmonter pour le développement de la Marahoué AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le député de Koro offre une ambulance à l’hôpital général AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des semences et du matériel agricole remis aux agriculteurs du Cavally AIP Côte d’Ivoire-AIP/ CI-ENERGIES remet une broyeuse et une presse manioc aux femmes de N’Gattakro GNA President presents credentials to three new envoys GNA President tours Western North, Ashanti and Eastern regions ACAP Le Président Touadéra inaugure le laboratoire hydro-sciences Lavoisier de l’Université de Bangui ACAP Les députés approuvent avec amendements la loi modifiant et complétant certaines dispositions du code électoral MAP SM le Roi félicite le Président de la République de Guinée-Bissau à l’occasion de la fête de l’indépendance de son pays

Les innovations contenues dans la loi portant statut général de la fonction publique vulgarisé


  16 Septembre      10        Politique (11330),

   

Porto-Novo, 16 Sept. (ABP) – La Direction Départementale de la Fonction Publique du Zou a organisé ce mardi à Bohicon, un atelier de deux jours à l’intention des agents de l’Etat sur les innovations contenues dans la loi 2015-18 du 1er septembre 2017 portant statut général de la Fonction Publique, a constaté l’ABP.
Selon les organisateurs, plusieurs textes de lois ont été retouchés, adoptés et promulgués afin de répondre aux exigences actuelles de l’administration. C’est dans cet optique a-t-on appris, que des innovations ont été apportées à la loi 86-013 du 26 février 1986 portant statut général de la fonction publique.
Ainsi, cet atelier de deux (02) jours, vise à vulgariser la loi 2015-18 du 1er septembre 2017 portant statut général de la fonction publique à l’endroit des agents de l’Etat en poste dans les services déconcentrés de l’Etat au niveau du département du Zou.
Il s’agit d’aborder les dispositions communes applicables à chaque catégorie des personnels de la fonction publique d’une part, et de ressortir les innovations majeures qu’elle contient d’autre part.
Dans sa communication, James Amoussou, a expliqué les biens fondés des innovations apportées par cette loi qui selon lui, permet d’éviter désormais les tracasseries administratives aux agents de l’Etat. Il a invité les participants qui ne sont rien que des fonctionnaires à veiller sur la gestion de leurs carrières.
Le Directeur Départementale de la fonction publique du Zou Fred Whannou, a invité les agents de l’Etat à s’imprégner de la nouvelle loi qui régit les agents de l’Etat et à suivre de façon régulière leurs carrières afin d’être au point sur le plan administratif.

Dans la même catégorie