AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

Les inondations au Niger ont enregistré 179 morts à la date du 21 septembre (DGPC)


  22 Septembre      43        Environnement/Eaux/Forêts (6439),

 

NIAMEY, 22 sept (ANP) – Les inondations sur l’ensemble du territoire ont causé la mort de 179 personnes à la date du 21 septembre, selon le communiqué mis à jour de la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC).

Le bilan enregistré est de 130 décès par effondrement et 49 décès des suites de noyade. 241.760 personnes se trouvent sinistrées, affectant du coup 28.855 ménages selon le même communiqué.

La région de Maradi est la plus affectée par ces inondations avec 76.996 personnes sinistrées et Zinder qui comptabilise 75.125 personnes sinistrées.

A ceux-là s’ajoute 686 têtes de bétails, 77 classes et cases de santé, et 14,5 tonnes de vivres emportées. Par les pluies.

Dans la même catégorie