MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine

Les instituteurs de Bonon exhortés à l’union et l’entraide


  3 Juillet      31        Education (7133),

 

Bonon, 03 juil 2020 (AIP)- Conseiller pédagogique d’inspection ( CPI), Tuo Ali, a exhorté les instituteurs de Bonon à cultiver l’esprit d’union et d’entraide, gage de cohésion, vendredi, lors de l’Assemblée générale de leur mutuelle dans la salle de réunion de la sous préfecture.

M. Tuo s’est exprimé au nom de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, Bakayoko Mory, empêché pour raisons professionnelles lors de de cette Assemblée qui a permis de dresser le bilan moral et financier de la Mutuelle des instituteurs de Bonon (MIBO).

Prenant la parole à son tour, le Président de la Mibo, Koffi Konan Pascal, a analysé les points positifs et les zones d’ombres dans son bilan moral. Il a affirmé que le nombre d’adhérents demeure constant malgré les campagnes de sensibilisation dans les différentes écoles primaires de la circonscription. Cependant, il garde le ferme espoir de rassembler davantage tous les instituteurs de Bonon non sans exprimer sa reconnaissance à l’inspecteur pour son soutien permanent et aux mutualistes à jour de leurs différentes cotisations.

En ce qui concerne le bilan financier, le montant total de la caisse de la mutuelle a connu une hausse. Il est passé de 1.231.100 FCFA à 1.546 800 FCFA. Un bilan approuvé par les commissaires aux comptes qui ont félicité le trésorier de la mutuelle Yao Koffi Raymond pour sa franche collaboration et sa gestion rigoureuse.

Dans la même catégorie