APS FATICK : LE PRÉSIDENT DE LA CEDA DÉCÈDE D’UN MALAISE LORS DE LA FINALE DE LA CAN APS MONDIAL U19 : UN BILAN POSITIF MALGRÉ LA 15ÈME PLACE DES LIONCEAUX (ENTRAINEUR) APS UEMOA : L’ACTIVITÉ DANS LES BTP S’EST DÉGRADÉE EN AVRIL (PUBLICATION BCEAO) MAP Guelmim: Début de la 9ème édition du Festival de la semaine du dromadaire MAP Côte d’Ivoire : 26,3 M€ alloués à la gratuité des soins MAP Mercato : l’Ivoirien Jean-Michaël Seri prêté à Galatasaray GNA Three billion cedis road infrastructure projects to start nationwide GNA Group to check misuse of drugs in Sabon Zongo formed APS MACKY SALL ANNONCE LE VERSEMENT D’UNE PRIME DE 20 MILLIONS AUX LIONS APS MACKY SALL : « TRAVAILLONS POUR REMPORTER LA CAN DANS 2 ANS »

Les investisseurs allemands intéressés au secteur de l’énergie en RD Congo


  29 Septembre      30        Coopération (5156), Economie (24417), Entreprises (1271),

   

Kinshasa, 29 sept 2015-(ACP)- Diego Vilanova, représentant d’Afrika Verreine, (Une structure qui réunit les investisseurs allemands évoluant en Afrique), a échangé mardi à Kinshasa, avec le ministre de l’Economie nationale, Modeste Bahati Lukwebo, sur les possibilités d’investir dans le secteur de l’énergie électrique.

Ces investissements concernent l’expertise et le financement dans le cadre du projet « SNEL wani Lukula », dans l’ex Province Orientale. M. Diego Vilanova qui conduisait cette délégation auprès du ministre Bahati, a indiqué que la structure Africa Verreine voudrait accompagner le gouvernement congolais dans son développement par la construction des mini-barrages dans les villages et campagnes de la RD Congo.

M.Bahati a promis son soutien pour la concrétisation des projets présentés par ses interlocuteurs, soulignant que les portes de la RD Congo sont ouvertes aux allemands prêts à investir dans le cadre du partenariat public-privé.

Des échanges avec une firme chinoise

 

Le ministre de l’Economie nationale, a échangé également avec une délégation de la firme chinoise « Chine Harbour Enginering Company », intéressée à investir dans le domaine des hydrocarbures et des infrastructures.

Cette firme a ciblé l’exploration du pétrole dans le lac Tanganyika, de construire  la route Tshikapa-Kananga dans la province du Kasaï Occidental et le chemin de fer Ilebo-Kinshasa. Elle compte aussi  implanter des tramways et de construire le port en eau profonde à Banana dans la Province du Congo Central ainsi la route Mbuji-mayi- Kindu. Dans le cadre de l’habitat, la firme s’est déclarée intéressée à la construction des logements sociaux en province et à Kinshasa.

 

Le ministre Bahati a aussi  promis aux investisseurs chinois le soutien du gouvernement pour la matérialisation de tous ces projets. L’engouement des investisseurs  étrangers en  RD Congo est le résultat du forum économique organisé en juin 2015 à Berlin, en Allemagne.

ACP/FNG/JGD/FMB

Dans la même catégorie