MAP Dix morts et une vingtaine de blessés dans l’explosion d’une mine dans le nord-est du Nigeria ANP La Chine pour une coopération étroite avec le Niger pour développer le domaine du numérique AGP Guinée : En tournée dans les médias, le ministre Fana Soumah invite les journalistes à travailler avec responsabilité ANP Lancement ce jour à Niamey de la 1ère édition de la Semaine Nationale du Numérique sous le thème « Le Numérique et la Souveraineté » ACI Congo/Technologie: Chirel Mongo sollicite l’appui du gouvernement pour accéder au partenariat ACI Congo/Hydrocarbures: Le gouvernement attribue un permis d’exploitation d’hydrocarbures liquides à la Snpc ACI Congo/Numérique: Appel à produire des référentiels de qualité pour renforcer les politiques publiques ACI Congo/Numérique: Lancement des travaux des assises pour discuter des défis et opportunités du secteur ACI Congo/Société: L’âge d’admission à la retraite du personnel de l’Université Marien-Ngouabi, modifié par décret AIB Kaya : Les acteurs de la veille citoyenne se réorganisent pour mieux lutter

Les jeunes du Hambol magnifient Alassane Ouattara


  30 Janvier      29        Non classé (659),

 

Niakara, 30 jan 2023 (AIP)-Les jeunes de la région du Hambol ont magnifié le président de la République, Alassane Ouattara lors d’une cérémonie d’hommage à Katiola.
« Quelle joie et quelle aubaine pour nous, jeunes de nous retrouver pour magnifier ce grand homme d’État dont le génie, le leadership éclairé, la vision politique inégalée et l’amour pour son pays ne sont plus à démontrer « , a dit le porte-parole de la jeunesse du Hambol, Valéry Koné Yéfolo, samedi 28 janvier 2023, en présence des membres du gouvernement, du corps préfectoral et bien d’autres personnalités.

Selon M. Koné, la Côte d’Ivoire est en train de dépasser le seuil de l’émergence au regard de toutes ces grandes merveilles réalisées et tous ces grands chantiers qui sont en cours dans notre pays. Il s’agit notamment, des filets sociaux et le fonds d’appui aux acteurs du secteur informel, pour amenuiser la souffrance des populations due aux effets de la pandémie du Coronavirus.

 » Les infrastructures scolaires foisonnent pour la formation des jeunes surtout avec les collèges de proximité. De plus, le nombre de sociétés s’accroit car les investisseurs sont à nouveau rassurés, car le pays a retrouvé la stabilité « , a-t-il ajouté.

Les fonctionnaires et l’ensemble des travailleurs de Côte d’Ivoire ont vu leur salaire s’améliorer avec une augmentation du SMIG de 60 000 à 75 000 Fcfa et déclaré lors de son discours à la nation à la veille du nouvel an, que l’année 2023 a été décrétée année de la jeunesse.

« C’est une autre chance et un nouvel espoir qui est ainsi offert à la jeunesse de Côte d’Ivoire », a t-il conclu.

Dans la même catégorie