GNA HUAWEI introduces huge storage, stellar audio setup Y6s smartphone GNA NPP’s number one position is a step forward- Veep GNA ARB Apex Bank opens branch in Koforidua ANP Dr Abdallah Souleymane candidat investi par le parti ‘’Niger en Avant’’ candidat aux élections présidentielles 2020-2021. ANP Fin à Zinder de l’atelier de sensibilisation des Médias sur la participation politique des femmes ANGOP Covid-19: Angola regista 197 novas infecções GNA Eastern Regional NABCO trainees celebrate two years of working GNA I wish you die in prison-Judge to convict who defiled his two-year-old granddaughter GNA Cocoa Management System is an innovation for smooth implementation of Cocoa Farmers’ Pension Scheme -Veep AIP Côte d’Ivoire: COMMUNIQUE DU MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE

Les jeunes du Poro rendent hommage à Amadou Gon Coulibaly, trois mois après son décès


  12 Octobre      4        Société (24141),

   

Korhogo, 12 oct 2020 (AIP) – Un grand rassemblement pour rendre hommage au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, décédé trois mois plus tôt, et entretenir la flamme de ses partisans, a été organisé, dimanche 11 octobre 2020, au stade municipal de Korhogo, par les jeunes de la région du Poro.

Les responsables locaux du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), des anciens collaborateurs dont au moins six membres du gouvernement, la chefferie traditionnelle conduite par le chef du canton, Issa Coulibaly, et plusieurs membres de la famille biologique du défunt ont assisté à la cérémonie.

Un film sur les derniers moments de la vie de l’ancien Premier ministre et des témoignages de certains de ses collaborateurs ont marqué la rencontre. Ses qualités de travailleur infatigable, de technocrate accompli, d’homme d’Etat, de meneur d’homme, de bâtisseur, et surtout d’homme fidèle et loyal ont été maintes fois rappelées, parfois avec des anecdotes inédites, au cours de cette rencontre.

Tous les intervenants se sont félicités de la forte mobilisation qui montre, selon eux, que le défunt vit encore dans le cœur de ses partisans. Ils ont appelé à traduire cet « esprit AGC » (Amadou Gon Coulibaly, nldr) en acte de vote massif en faveur de son mentor, Alassane Ouattara, lors de l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.

(AIP)

Dans la même catégorie