AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Les jeunes invités à intégrer les ‘’FabLab’’ pour des métiers d’avenir


  12 Novembre      25        Science (574), Technologie (1009),

 

Abidjan, 12 nov 2022 (AIP)- Le secrétaire général adjoint du Réseau francophone des FabLab d’Afrique de l’ouest (ReFFAO), Daouda Diagne, invite les jeunes à intégrer les ateliers de fabrication numériques dénommés ‘’FabLab’’, pour se former et profiter des nouvelles compétences pour avoir des métiers d’avenir.
M. Diagne a lancé cet appel, lors de la quatrième édition du ‘’MakeAfrica’’, organisé du 1er au 5 novembre 2022, à Abidjan-Plateau, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
« Ces laboratoires de fabrication numérique permettent aux jeunes  de prototyper, créer ou produire (presque) tout et n’importe quoi, dans le respect des personnes et de l’environnement. Par exemple, ils apprennent l’utilisation de l’imprimante 3D, la découpe lazer et la robotique, qui sont des métiers de l’avenir », a-t-il expliqué.
Le ReFFAO)a réuni des adeptes de technologie lors de la quatrième édition de ‘’MakeAfrica’’ qui s’est tenue  à Abidjan, autour du thème, « les communs pédagogiques ».

Dans la même catégorie