MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Les jeunes leaders nigériens du programme Yali reçus  par le Chef de l’Etat


Niamey, 24 Sept (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu en audience ce lundi 24 septembre 2018, les jeunes leaders nigériens du programme YALI du Département d’Etat américain de retour au pays.
Sept nigériens ont  participé au Programme  »Mandela Washington Fellowship » aux Etats-Unis d’Amérique après avoir été sélectionnés sur la base des dossiers établis en six phases, le tout piloté par le Département d’Etat Américain.
Le porte parole du groupe, M.  Ibrahim Boubacar Salou a indiqué à la presse qu’ils ont eu chacun en ce qui le concerne,  »à échanger sur les différentes questions, projets et toutes les connaissances » qu’ils ont acquises là-bas dans les Universités et surtout  »le cas Amina Issa Ado qui a eu une expérience pratique de la ville de Phoenix  ».
 »Nous avons échangé sur toutes ces questions avec  le Chef de l’Etat avec qui nous avions eu à discuter des voies et moyens par lesquels  nous pouvons mettre en œuvre ces différents projets  que nous avions ramenés », a-t-il ajouté.
 »Le Chef de l’Etat, dit-il, a promis de soutenir l’ensemble des projets   que les sept fellow ont ramenés et a promis aussi de mettre en relation chaque fellow et en fonction de chaque projet avec les Ministères et les Institutions concernés pour pouvoir les concrétiser, a-t-il rapporté, notant que ces projets rentrent dans le cadre du développement du pays et sont en lien avec le programme de renaissance du gouvernement.
Les différentes initiatives ont trait notamment  à la question de l’éducation de la jeune fille, au recyclage des déchets plastics et non bio dégradables, à la promotion de l’agriculture, à la sécurité et la promotion du livre.
Cette année, ce sont 700 jeunes, dont sept  ( 7 ) nigériens, qui ont participé à ce programme dans trois domaines, le Business Entrepreneurship, le Public Managment et le Civic Leadership.
Le Programme YALI est une initiative de l’ancien Président américain Barak Obama qui réunit chaque année, à peu près mille jeunes du monde entier pour des programmes de formation de six semaines dans les Universités des Etats-Unis d’Amérique.

Dans la même catégorie