AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Les joueurs de l’équipe nationale malgache élevés au rang de chevaliers


  16 Juillet      39        Photos (4436), Sport (12592),

 

Abidjan, 16 juil (AIP)- Le président de Madagascar, Andry Rajoelina, a élevé au rang de chevaliers de l’Ordre national malgache, les joueurs de l’équipe nationale de football « les Baréas », selon des médias malgaches, lundi.

Les stars nationales du football malgache, qui ont participé à la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF, en Egypte, ont également reçu un prix en argent. Ce titre honorifique leur a été attribué grâce à leur exploit à la CAN 2019 et en second lieu aux répercussions qu’a eu leur parcours sur la société malgache.

Les joueurs et les entraîneurs ont été reçus par le Président Andry Rajoelina au Palais d’Etat de Lavoloha dans la capitale, Antanananarivo. Avant la réception officielle, des vidéos montraient des centaines de personnes alignées dans les rues de la ville pour encourager les héros nationaux ont été diffusé sur les réseaux sociaux.

Madagascar a été l’une des sensations de la CAN 2019. Il est sorti leader du groupe B dans lequel loge le Burundi et les ténors que sont le Nigéria et la Guinée. Après avoir battu le Nigeria 2 : 0 et terminé en tête de leur groupe au premier tour, les outsiders de la CAN sont devenus l’un des sujets de discussion de la compétition. Ils ont battu la République démocratique du Congo (RDC)au deuxième tour, mais se sont inclinés en quart de finale face à la Tunisie 3 : 0 en quart de finale.

Le président Andry Rajoelina s’était rendu en Egypte pour le match nul du deuxième tour et a déclaré qu’il reviendrait pour voir l’équipe évoluer. Mais l’élimination de l’équipe nationale n’aura pas rendu possible un nouveau voyage vers l’Egypte.

tls/ask

Dans la même catégorie