Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3

Les journalistes doivent éviter d’être postillonnés lors des interviews (Thierry Moungalla)


  26 Novembre      15        Santé (15362),

 

Brazzaville, 26 Novembre (ACI) – Les journalistes doivent éviter d’être postillonnés au cours des interviews afin de ne pas contracter le coronavirus, a indiqué, le 25 novembre dernier à Brazzaville, le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, M. Thierry Lézin Moungalla.

Rappelant à l’ordre les professionnels des médias lors de sa présentation du compte rendu du conseil des ministres relatif aux conclusions de la coordination nationale de gestion de la pandémie de coronavirus, M. Moungalla, a souligné que « le principe c’est d’éviter qu’on postillonne sur quelqu’un. Les journalistes courent un grand risque parce qu’ils tendent le micro ».

«L’interlocuteur peut postillonner sur eux car n’ayant pas porté conformément le masque en parlant dans les micros qu’ils touchent sans gants», a-t-il stigmatisé, ajoutant que ceux-ci ne devraient pas travailler avec les responsables publics qui ne se conforment pas aux mesures barrières édictées par le gouvernement.

Par ailleurs, les journalistes doivent servir d’exemple au reste de la population face au relâchement des mesures barrières, décrié par la coordination nationale de gestion de la pandémie de coronavirus, a déclaré le ministre de la communication et des médias, promettant de faire une espèce d’échanges avec les responsables des organes de presse à ce sujet.

Dans la même catégorie